Actualité du voyage en France et dans le Monde

Tremblement de terre au Costa Rica

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Un séisme d’une magnitude de 7,6 sur l’échelle de Richter a touché le Nord-est du Costa Rica à 08h42 heure locale (14h42 GMT).

Une alerte au tsunami a été déclarée dans toute la région de la mer des Caraïbes et du Pacifique, les services de sécurité craignant la formation d’une vague géante qui s’abattrait sur les côtes du Costa Rica, Panama, Nicaragua, Salvador, Honduras, Mexique, Colombie, Équateur, Guatemala, Chili et Pérou

Le tremblement de terre s’est produit à 140 kilomètres de la capitale du Costa Rica, San José, et à 10 km de Hojancha, 11 km de Nicoya, 30 km de Santa Cruz et 44 km de Canas.

L’épicentre du séisme se situe à 3 kilomètres du village de Samara, dans la péninsule de Nicoya située dans la province touristique de Guanacaste sur la côte Pacifique.

Selon les premières informations données par les journalistes de la tévévision, une forte secousse a été ressentie mais aucun dégât n’a été enregistré.

Certains édifices de la capitale San José ont été évacués et des coupures d’électricité ont été enregistrées dans un rayon de 150 km autour de l’épicentre.

Dans de nombreuses régions du Costa Rica la population qui venait d’arriver à son travail est sortie très inquiète des édifices. Le réseau de téléphonie mobile a rapidement été saturé.

Article rédigé le 5 Sep, 2012



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire