Actualité du voyage en France et dans le Monde

Crash d’un avion de Sita Air à Katmandou

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Un Dornier Do 228 de la compagnie Sita Air s’est écrasé ce vendredi 28 septembre 2012 à Katmandou (Népal) avec 16 passagers et 3 membres d’équipage à bord.

Le vol 601 de Sita Air venait de décoller de l’aéroport de Katmandou pour rejoindre Lukla quand l’avion heurta un aigle noir qui endommagea un moteur.

Le pilote a tenté de revenir sur l’aéroport mais a été contraint de faire un atterrissage d’urgence sur un banc de sable de la rivière Manohara dans le village de Koteshwor, une bourgade située près de Jodibutti qui se trouve à la périphérie de l’aéroport.

Mais l’avion a pris feu quand il a touché terre et les services de sécurité ont eu besoin de 40 minutes pour éteindre l’incendie. Tous les occupants de l’avion ont péri dans l’accident.

Parmi les 19 occupants de l’appareil se trouvaient 7 touristes britanniques, 5 touristes chinois et 4 népalais dont les 3 membres d’équipage.

Selon la compagnie aérienne Sita Air, l’avion a heurté l’oiseau d’une envergure de 1,80 mètres environ au moment du décollage et l’appareil s’est écrasé deux minutes après son départ.

Les témoins sur place affirment que l’appareil n’était pas en flamme et qu’ils auraient entendu les cris des occupants juste avant que le combustible ne s’enflamme quelques secondes après le crash.

Sita Air est une compagnie aérienne basée à Katmandou et qui réalise des vols réguliers vers plusieurs aéroports du Népal dont ceux de Pokhara et de Lukla, des lieux de passage connus des touristes étrangers souhaitant faire du trekking dans la région.

L’aéroport de Lukla vers lequel se rendait le vol 601 de Sita Air est en effet une destination très populaire pour le trekking à proximité de l’Everest. Il est considéré comme un des aéroports les plus dangereux au monde.

Avant cet accident, Sita Air disposait de 3 Dornier Do 228 pour desservir 14 destinations au Népal.

Article rédigé le 28 Sep, 2012



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire