Actualité du voyage en France et dans le Monde

Dépressurisation sur le vol Valence – Milan de Ryanair

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Un Boeing 737-800 de la compagnie low cost Ryanair a du faire un un atterrissage d’urgence ce 23 janvier suite à un problème de dépressurisation de la cabine.

Le vol FR4632 avait décollé de Valence, en Espagne, à 08h555 et se dirigeait vers l’aéroport de Milan Bergame (Italie) avec 93 passagers à bord.

L’équipage de l’appareil a commencé à détecter des problèmes dans le système de pressurisation quand il survolait la Côte d’Azur, mais n’a pas souhaité demander l’autorisation d’atterrir sur les aéroports les plus proches de Marseille ou de Nice.

L’avion a poursuivi sa route vers l’Italie mais les problèmes se sont aggravés et le pilote a du aviser l’aéroport de Gênes pour un atterrissage d’urgence.

Les autorités aéroportuaires de Gênes ont alors procédé à la mise en place du dispositif de sécurité, envoyant les pompiers et les ambulances sur la piste 118 tandis que toutes les opérations de décollage et d’atterrissage étaient suspendues.

L’avion de Ryanair s’est posé sans difficultés sur la piste de l’aéroport de Gênes mais deux passagers ont été transportés vers les hôpitaux San Martino et Villa Scassi, l’un d’eux avec de grandes douleurs à la poitrine.

Un porte-parole de Ryanair a confirmé l’incident en déclarant qu’un signal lumineux avait averti les pilotes d’un éventuel problème de pressurisation. Selon les mesures a adopter dans un tel cas, le capitaine a libéré les masques à oxygène et a effectué une descente rapide avant d’atterrir sur l’aéroport de Gênes à 09h50.

Article rédigé le 23 Jan, 2013



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , , , , , , ,

Laisser un Commentaire