Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Festival du Requin Baleine à Isla Mujeres

Par • Catégorie: Coup de Coeur

Annonce publicitaire :



Les touristes qui se rendent à Cancun et la Riviera Maya durant l’été auront l’occasion de pouvoir observer d’énormes animaux marins, une expérience inoubliable.

A Isla Mujeres, une des perles des Caraïbes, le troisième Festival du Requin Baleine se déroule du 16 au 18 juillet 2010 pour fêter la bienvenue du plus grand poisson du monde.

Ce festival est né de la nécessité de préserver le fragile écosystème marin et l’agence de voyages écotouristiques s’est associée à l’Office du Tourisme d’Isla Mujeres pour organiser cet événement.

La saison du Requin Baleine commence officiellement le 15 mai sur les côtes Caraïbes du Mexique. Cet animal totalement inoffensif qui peut mesurer jusqu’à 15 mètres s’alimente uniquement de plancton et visite les eaux des Caraïbes jusqu’au mois de septembre.

A cette occasion de nombreux touristes pourront faire une expérience inoubliable : nager à proximité de ce géant des mers. Cette rencontre avec les Requins Baleines est possible sur les côtes du Quintana Roo bordée par le récif corallien le plus grand d’Amérique.

Plonger dans les eaux turquoises et transparentes de la Mer des Caraïbes au large de Cancun vous permettra de découvrir une flore et une faune merveilleuses.

Pendant la saison du Requin Baleine, la Commission Nationale des Aires protégées placera des transmetteurs satellitaux sur 15 de ces énormes poissons pour étudier leur comportement.

Le Festival du Requin Baleine est un événement créé pour faire prendre conscience aux gens de la nécessité de préserver l’écosystème marin. Isla Mujeres sert de réserve des Caraïbes et se trouve sur la route de migrations des requins baleines, des raies mantas, des tortues marines et de nombreuses espèces de poissons.

Que peut-on faire pendant le festival

– Voir plus de 200 requins baleines grâce aux agences de tourisme locales qui vous emmèneront en mer sur des embarcations conçues pour l’observation de la faune marine.

– Nager avec les requins baleines avec ces mêmes agences de tourisme qui vous permettront de vivre un moment incroyable.

– Proposer se photos sous-marines pour enrichir la base de données d’images du Projet Domino qui œuvre pour la préservation de l’écosystème de la Riviera Maya.

Des événements de renommée internationale comme le Festival du Requin Baleine sont essentiels pour la diffusion de cette culture de la préservation du milieu ambiant.

Pendant ce festival de nombreuses activités seront proposées aux enfants pour qu’ils apprennent comment préserver ce milieu ambiant. Éduquer les enfants sur l’importance du recyclage et leur montrer comment ils peuvent s’investir dans la protection de l’écosystème et sa biodiversité en nettoyant les plages et en adoptant certaines mesures dans la vie quotidienne est fondamentale pour l’avenir.

Enfants, adultes, touristes, tous sont impliqués dans la préservation de ce fragile écosystème qui est une des richesses de la Riviera Maya. Pour faire prendre conscience à tous de la beauté et de la fragilité de ce monde marin des séminaires et des documentaires sur la biologie marine, l’écotourisme durable et l’architecture maya sont également au programme du festival.

Séjours en Espagne





Article rédigé le 2 Juil, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.