Amérique Latine Recherche et Réservation de Billet d'avion Voyage en Amérique Latine

Magazine du Tourisme

Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les 4 meilleures brasseries de Paris

Par Americas • Catégorie: Coup de Coeur

Pour le voyageur qui s’intéresse à la gastronomie internationale, Paris est certainement une des villes où vous découvrirez la plus grande diversité avec une cuisine venant du monde entier.

Cependant, sans de bonnes indications vous risquez de passer votre séjour dans la capitale de la France sans jamais avoir goûter la véritable cuisine française.

Pour bien manger à Paris, le site de réservation d’hôtels Venere vous conseille d’enter dans une brasserie car ces établissements sont en général très accessibles et respectent le mieux les traditions culinaires de la France.

Inchangés depuis parfois plus d’un siècle, les brasseries sont de véritables monuments culturels où le voyageur découvrira avec plaisir les véritables saveurs de la cuisine française.

Parmi les très nombreuses brasseries de Paris Venere en a retenu quatre, des lieux à ne pas manquer pur ceux qui envisagent de s’offrir un excellent dîner.

La Brasserie Bofinger

C’est en 1864 que s’installe la première grande brasserie alsacienne à Paris, à deux pas de la Bastille. Fondée par Frédéric Bofinger, cette brasserie vous servira des spécialités alsaciennes mais aussi des spécialités à découvrir comme la choucroute de la mer, des plateaux de fruits de mer, son foie gras de canard maison, sa bouillabaisse Bofinger et sa fameuse andouillette servie avec des frites.

Vous déjeunerez ou vous dînerez dans un décor Belle Époque, assis sur des banquettes de cuir noir sous une magnifique verrière réalisée en 1919 par Néret et Royer.

Adresse : Brasserie Bofinger - 7 Rue de la Bastille, 75004 Paris
Téléphone : 08 26 10 09 23
Horaires : Lundi au Vendredi de 12h00 à 15h00 et de 18h00 à 01h00 , Samedi et Dimanche de 12h00 à 01h00
Site Internet

Le Bœuf sur le Toit

Située près des Champs Elysées, cette brasserie mythique de Paris était dans les années 1930 l’un des plus importants lieux de divertissement de la capitale avec ses récitals de jazz. Fréquenté par Jean Marais et Jean Cocteau au milieu du 20ème siècle, Le Bœuf sur le Toit enchante ses convives avec son style Art Deco, ses miroirs gravés, ses peintures, ses sculptures et ses boiseries en chêne et en acajou.

Dans cette brasserie tendance rive droite, vous dégusterez dans l’une de ses cinq salles des huitres, des Tapas de Bœuf sur le Toit, un homard grillé et flambé au whisky, un chateaubriand ou une délicieuse sole meunière.

Adresse : Le Bœuf Sur le Toit - 34 Rue du Colisée, 75008 Paris
Téléphone : 01 53 93 65 55
Horaires : Lundi au Dimanche de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 00:h00
Site Internet

La Coupole

Située sur le Boulevard de Montparnasse, la grande salle rectangulaire de La Coupole de style Art Déco avec ses 32 magnifiques piliers peints a accueilli tous les grands personnages qui ont fréquenté Paris comme le peintre Pablo Picasso, Giacometti, Hemingway, Joseph Kessel, Aragon, Simenon, Joséphine Baker, Albert Camus et bien d’autres.

Dans cet établissement créé en 1927 par deux auvergnats, Ernest Fraux et René Lafon, vous pourrez savourer des Croustilles de gambas aux herbes fraîches, une délicieuse entrecôte de bœuf de Charolais, une extraordinaire choucroute au Riesling, une Noix de veau fermier “Label Rouge” aux Morilles ou un succulent curry d’agneau fermier.

Adresse : La Coupole - 102 Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris
Téléphone : 08 26 10 11 62
Horaires : Lundi au Dimanche de 08h00 à 01h00
Site Internet

Le Train Bleu

Créé en 1901 en plein cœur de la Gare de Lyon, ce restaurant très original enchantera les nostalgiques des années folles dans un style mêlant le Second Empire, le Baroque et la Belle Époque. Les deux salons du Train Bleu, classés monuments historiques depuis 1972, ne manquent en effet pas de charme avec leur mobilier somptueux, de magnifiques lustres, des plafonds riches en dorures et en moulures, et 41 superbes fresques relatant l’Histoire de la compagnie ferroviaire Paris-Lyon-Méditerranée.

Les plats proposés au Train Bleu font honneur à la cuisine française comme la côte de veau fermier rôtie “Foyot”, les délicieuses Pommes de terre rattes aux échalotes, le saucisson pistaché à la lyonnaise, les escargots de Bourgogne ou son fameux Vacherin Glacé “Train Bleu”.

Adresse : Le Train Bleu - Place Louis Armand, 75012 Paris
Téléphone : 08 26 10 07 86
Horaires : Lundi au Dimanche de 11h30 à 15h:00 et de 19h00 à 23h00
Site Internet

Hôtels à Paris

Site Internet

Article rédigé le 30 août, 2011

Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami


Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire

Americas - Découvrez un nouveau monde
| © Americas-fr, 1999-2013 | Publicité | Contacts |


statistiques Hit-Parade Top Voyage