Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Palacio Nazarenas à Cuzco

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



La chaîne Orient Express a ouvert un nouvel hôtel à Cuzco, au Pérou, le Palacio Nazarenas qui propose 55 suites de grand luxe dans l’ancienne capitale des Incas.

Le Palacio Nazarenas est un hôtel boutique aménagé dans un ancien couvent du 16ème siècle, un des projets les plus ambitieux du groupe Orient Express, résultats de près de 5 ans de travaux.

Idéalement situé près de la Plaza de Armas et de la Cathédrale, le Palacio Nazarenas est la référence du grand luxe à Cuzco avec sa piscine extérieure, son spa et ses 55 suites dont les fenêtres donnent sur la montagne, le jardin ou la très belle cour intérieure.

L’hôtel dispose également d’un restaurant gastronomique au bord de la piscine dirigé par le Chef Virgilio Martinez, un des plus réputés du Pérou.

Les clients du Palacio Nazarenas pourront également dîner à l’Hotel Monasterio qui leur proposera une cuisine méditerranéenne au restaurant Illariy, ou des plats de la gastronomie française su restaurant El Tupay.

L’Hypnôze Spa vous proposera des soins hérités de la culture inca et andine en utilisant des fleurs, des herbes, du sel andin rose, du maïs mauve, du miel, de l’avocat, du café et bien sûr, les traditionnelles feuilles de coca.

Le Spa du Palacio Nazarenas se trouve dans une cour tranquille et offre quatre salles de traitement individuel et une salle double avec jacuzzi privé.

Afin de recréer une ambiance originale pour le bien être de ses hôtes, certaines salles de traitement ont un sol recouvert de verre qui permet de voir les anciens murs incas sur lequel le couvent a été construit.

Pendant les travaux, les architectes et les archéologues ont mis à jours de nombreux objets de l’époque Inca qui sont exposés dans la bibliothèque de l’hôtel qui sert de musée.

Les fresques et les frises des murs du Palacio Nazarenas sont aussi de véritables trésors de l’époque coloniale de Cuzco. Après 6 mois de restauration, la fresque du « Señor de Huanca » est la plus grande de l’édifice.

Le Palacio Nazarenas propose des Suites qui reflètent bien le style des hôtels de la chaîne Orient express. Les hôtes pourront par exemple se détendre dans de très grandes baignoires, adossés contre des coussins spéciaux garnis d’herbes sèches provenant des jardins de l’hôtel et qui, en étant plongés dans l’eau, dégage un arôme exotique et relaxant.

Le Palacio Nazarenas a profité des fleurs et des herbes de ses jardins (herbes d’Ollantaytambo, muña, orchidées, jasmin et eucalyptus) pour créer son propre parfum et que les clients de l’hôtel pourront ramener chez en eux en souvenir de ce merveilleux séjour à Cuzco.

Dans leur suite, les hôtes du Palacio Nazarenas disposent d’un set pour préparer des cocktails avec les instructions qui leur permettront de réaliser de délicieuses boissons andines à base d’herbes et d’ingrédients locaux.

Les chambres du Palacio Nazarenas sont équipées d’un téléviseur LCD qui offre un accès gratuit à Internet, d’un mini bar et de l’air conditionné enrichi à l’oxygène pour mieux supporter l’altitude de Cuzco.

Les clients de l’hôtel trouveront dans leur chambre un coffre-fort, des journaux gratuits, un téléphone en ligne direct, une splendide salle de bains avec baignoire et douche séparées avec des articles de toilette, des peignoirs et des pantoufles, un miroir de maquillage, un sèche cheveux, un lecteur de CD et de DVD, un support pour iPod, et un iPad avec un guide de la ville et autres informations.

Six types de suites vous seront proposées :

– La Suite Chica Junior de 35 à 45 m² à partir de 595 $
– La suite Deluxe Junior de 35 à 45 m² à partir de 645 $
– La suite (King ou Twin) de 42 à 60 m² à partir de 725 $
– La suite Deluxe de 42 à 60 m² à partir de 825 $
– La Grande Suite de 70 m² à partir de 1215 $
– La Grand Suite Deluxe de 70 m² à partir de 1365 $

La Suite Nazarenas, située dans l’ancienne salle de prière de la Mère Supérieure, est probablement la plus fascinante de toutes avec son plafond orné de roses d’or et des couleurs qui ont inspiré la décoration intérieure de tout l’hôtel.

La Suite Palacio d’une superficie de 130 m² se situe dans la partie ancienne de l’hôtel et dispose d’une terrasse privée. C’est la suite idéale pour les séjours plus longs à Cuzco.

« La Renaissance du Palacio Nazarena a été un projet très complexe mais qui résume bien l’objectif essentiel de la compagnie », a déclaré Laurent Carrasset, directeur de Orient Express Pérou.

Avec ce nouvel établissement Orient Express dispose désormais de 5 hôtels au Pérou :

– Hotel Monasterio à Cuzco
– Hotel Palacio Nazarenas à Cuzco
– Hotel Río Sagrado dans la Vallée Sacrée des Incas
Machu Picchu Sanctuary Lodge
– Miraflores Park Hotel à Lima

Orient express possède deux autres hôtels en Amérique du Sud, Hotel das Cataratas près des chutes d’Iguazu et le Copacabana Palace à Rio de Janeiro, au Brésil.

Parmi les autres hôtels du groupe Orient Express on citera le Ritz Madrid à Madrid, le Caruso à Ravello, le Cipriani à Venise, la Villa San Michele à Florence, le Grand Hotel Europe à Saint-Pétersbourg, le Maroma Resort et Spa sur la Riviera Maya au Mexique, le Safaris Orient Express dans le Delta de l’Okavango, la Résidence d’Angkor au Cambodge, le Napasai à Koh Samui en Thaïlande ou l’Ubud Hanging Gardens à Bali.

Orient Express propose également de magnifiques voyages en train de luxe avec le Venice Simplon Orient Express en Europe, le British Pullman au Royaume-Uni,l’Eastern & Oriental Express, Asie du Sud-Est et le PeruRail pour ceux qui profiteraient de leur séjour à Cuzco au Palacio Nazarenas.

Hôtel Palacio Nazarenas

Article rédigé le 17 Juil, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire