Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les hôtels payent plus pour être mieux vus sur les sites de TUI

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



La commission minimum que payent les hôtels à TUI Travel Accommodation & Destinations est de 15% en moyenne, selon les révélations faites par Joan Vila, son directeur.

Si la moyenne est de 15%, il y a des pays où la commission minimale est inférieure, autour de 10 à 12%, comme c’est le cas au Japon. Cependant, le directeur de TUI Travel A&D a confié que les hôteliers avaient la possibilité d’augmenter la commission en échange d’un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

« S’ils augmentent la commission, leur établissement apparait plus rapidement dans les résultats », a affirmé Joan Vila qui fait tout de même remarquer qu’il s’agit de politiques à court terme pour augmenter le taux d’occupation de l’hôtel de façon ponctuelle.

Cependant, ces commissions conjoncturelles peuvent atteindre les 30% du prix de la chambre, une somme qui n’est pas négligeable pour TUI Travel A&D.

TUI Travel A&D a intégré récemment dans son groupe la quatrième entreprise de réservation de chambres d’hôtels du Brésil, MalaPronta.com.

TUI avait acheté en 2007 LateRooms.com et AsiaRooms.com, la première occupant la seconde place sur le marché britannique tandis que la deuxième occupe la troisième place sur le marché asiatique.

C’est à travers ces sites internet que les hôteliers peuvent ajuster eux-mêmes leurs tarifs et la quantité de chambre disponibles pour leurs offres.

TUI a terminé l’année fiscale (le 30 septembre 2012) et ses résultats laissent apparaitre une hausse des ventes de 10% pour la division TUI Travel A&D.

L’Asie et l’Amérique ont apporté la plus grande partie de la croissance de l’entreprise qui avance cependant en Europe, sauf en Espagne où la crise s’est fait sentir.

La stratégie de TUI Travel A&D est d’augmenter sa présence sur les marchés émergents comme l’Asie et l’Amérique, tout en se renforçant au Royaume-Uni. Selon la direction de TUI Travel A&D, AsiaRooms.com pourrait atteindre 40% de croissance.

Hôtels à Bangkok

Voyage en Thaïlande





Article rédigé le 3 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire