Actualité du voyage en France et dans le Monde

Booking, le système de réservation d’hôtels le plus utilisé en Europe

Par • Catégorie: Sites de voyage

Annonce publicitaire :



Selon une enquête réalisée par SFG European Hotel, Booking.com serait le système de réservation en ligne de chambres d’hôtel le plus utilisé en Europe.

Booking.com enregistre 50,1% des réservations tandis que les 29,3% des usagers utilisent d’autres systèmes et 20,6% font leur réservation sur le site internet des hôtels.

Booking.com, filiale de Priceline à laquelle appartient également Agoda.com, devance donc très largement en Europe Expedia et ses filiales Venere et Hotels.com, et les autres systèmes de réservation comme Orbitz, Travelocity (propriétaire de Lastminute) ou TUI (propriétaire de Nouvelles Frontières).

Pour réaliser son enquête SFG European Hotel a analysé les réservations faites dans 200 hôtels représentatifs du Royaume-Uni, de l’Italie, de l’Espagne de de la France, tous utilisant différents systèmes de réservation.

Les auteurs de cette enquête reconnaissent cependant qu’un échantillon de 200 hôtels est faible quand on considère que Booking.com gère 100 000 hôtels et Expedia 30 000 en Euope. Cependant, ils estiment que cela représente une bonne tendance des réservations faites en Europe par les usagers.

Une des conclusions les plus intéressantes c’est que 75% des hôtels participant à cette enquête prévoient d’augmenter les parts de transactions à travers de Booking.com.

Beaucoup de ces hôteliers estiment que le succès de Booking.com est du à la force de sa marque en Europe et au large choix de son offre.

Par ailleurs, beaucoup d’hôteliers soulignent le haut niveau de flexibilité accordé par Booking.com dans ses contrats, un modèle commercial beaucoup moins compliqué que celui des centrales américaines.

Article rédigé le 24 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire