Actualité du voyage en France et dans le Monde

Voler au Brésil avec TAM Airlines

Par • Catégorie: Informations, Sites de voyage

Annonce publicitaire :



Avec plus de 87% de part de marché sur les vols internationaux au Brésil, TAM Airlines n’a pas beaucoup à craindre de ses concurrentes brésiliennes.

Desservant 19 destinations internationales dont 5 en Europe, c’est plutôt à l’extérieur que la concurrence est la plus féroce pour TAM Airlines, surtout à la veille de grands événements comme la Coupe du Monde 2014 et les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016.

Air France, TAP Portugal, Iberia et d’autres compagnies européennes ou américaines aimeraient bien se partager le gâteau brésilien, et beaucoup n’ont pas hésité à passer des accords de partage de code avec Gol, le principal concurrent de TAM sur le marché domestique.

Au moment de choisir sa compagnie aérienne la plupart des touristes se contentent de regarder les prix, mais beaucoup restent sensibles à la qualité des prestations et aux questions de sécurité.

Souhaitant démontrer que la compagnie est très fiable malgré un accident qui l’a affectée en 2007 sur l’aéroport de Sao Paulo Congonhas en raison de conditions météorologiques très difficiles un mauvais état de la piste, TAM Airlines communique en toute transparence sur les mesures de sécurité adoptées.

TAM Airlines s’est engagée auprès de la IATA en renouvelant son accréditation IOSA, une certification obtenue après vérification de plus de 950 conditions relatives à la sécurité.

C’est cette certification qui permet à une compagnie aérienne d’obtenir des partenariats et qui a permis à TAM Airlines d’intégrer le 13 mai 2010 un des réseaux aériens les plus importants au monde, Star Alliance.

Membre de Star Alliance, TAM Airlines est en mesure d’offrir plus de destinations à ses clients grâce à des partenaires de qualité comme Lufthansa, TAP, Continental Airlines, Swiss International Air Lines, Singapre Airlines ou Turkish Airlines, et peut aussi proposer à de nombreux voyageurs dans le monde entier de voler vers de nombreuses villes du Brésil.

Consciente de son rôle au sein de Star Alliance et soucieuse de son développement en Amérique Latine, une des régions qui enregistrent les plus fortes hausses de trafic, TAM Airlines a fait des questions de sécurité une de ses priorités.

Et pour la compagnie il ne s’agit pas seulement de sécurité sur les vols internationaux, les vols domestiques sont aussi l’objet de l’attention de la TAM dont le centre de maintenance a été certifié par l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC).

Pour les vols domestiques et régionaux, TAM Airlines dispose d’une flotte importante d’Airbus A320 ou de la même famille (26 Airbus A319, 86 A320 et 7 Airbus A321, et 54 autres appareils de ce type en commande), des avions qui permettront aux touristes français et européens de découvrir les différentes villes du Brésil lors de la Coupe du Monde 2014, des JO de 2016 ou pour toute autre occasion. Grâce à cette flotte impressionnante TAM Airlines peut aussi faire voyager les touristes européens vers de nombreuses destinations en Amérique Latine.

Afin de maintenir cette flotte en bon état, TAM Airlines s’est dotée d’un service de maintenance qui répond aux critères de sécurité brésiliennes et internationales.

La compagnie a d’ailleurs reçu à quatre reprises (2003, 2005, 2007 et 2009) le Prix d’excellence opérationnelle d’Airbus pour la qualité de sa maintenance de ses Airbus A320.

Ce prix distribué tous les deux ans prend en compte le nombre d’appareils dans la flotte de la compagnie, la fréquence de leur utilisation, les révisions techniques et le nombre de retard de vols dus à des problèmes techniques.

La préoccupation que démontre TAM Airlines pour la sécurité de ses passagers devrait sans doute rassurer les touristes qui ne manqueront pas de choisir une des principales compagnies aériennes en Amérique Latine à la veille d’événements importants qui vont se dérouler au Brésil, des événements pour lesquels TAM sera sûrement un acteur majeur.

Réservez votre vol Paris – Rio de Janeiro avec TAM

Réservez votre vol Paris – Sao Paulo avec TAM


TAM Bresil

Voyage au Brésil





Article rédigé le 18 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire