Actualité du voyage en France et dans le Monde

Polémique avec les Cougars d’Air New Zealand

Par • Catégorie: Spots de Publicité

Annonce publicitaire :



Air New Zealand s’était distinguée il y a quelques mois avec une publicité où la compagnie aérienne démontrait qu’elle n’avait rien a caché en montrant ses hôtesses, stewards et pilotes nus, leur uniforme peint sur le corps.

Si cette campagne avait été perçue avec ironie, un autre spot publicitaire d’Air New Zealand semble avoir moins de chance et déchaîne les ires des associations militant pour les droits de la femme.

Dans cette vidéo la protagoniste principale est présentée comme une femelle cougar comme dans la série télévisée Cougar Town où l’actrice principale, Courtney Cox, incarne une femme d’âge mûr et sexuellement agressive envers les jeunes.

Sous la forme d’un documentaire télévisé sur la faune sauvage, la vidéo nous montre cinq femmes d’une quarantaine d’années qui n’ont pas goûté à la chair fraîche depuis plusieurs jours.

La femelle Cougar, trop vieille pour être ta petite amie et trop jeune pour être ta mère, passe le jour à surveiller sa ligne avec des salades et sort la nuit pour chasser de la viande fraîche.

La bande de Cougars va donc surgir dans un bar où un troupeau de jeunes hommes d’une vingtaine d’années tentent de leur échapper. Mais la protagoniste principale réussi à s’emparer d’une proie qu’elle traînera jusqu’à son appartement. Le jeune homme perdra ensuite tout son argent en achetant à la femelle des chaussures et des sacs à main.

Avec cette publicité Air new Zealand encourage les femmes de plus de 35 ans à former des bandes de quatre cougars et à envoyer leurs photos pour participer à un tirage au sort pour gagner un des 60 vols mis en jeu, des entrées à un tournoi de rugby, des vêtements et des accessoires sexy pour attirer les jeunots.

Dans le même temps, une radio cherche à sélectionner 10 jeunes hommes qui iront au tournoi de rugby et serviront de proies aux cougars.

Les associations militant en faveur des droits de la femme ne l’entendent pas de cette oreille et attaquent Air New Zealand pour sa publicité jugée offensante et sexiste.

« La publicité et dégradante et encourage des attitudes potentiellement préjudiciables », a déclaré Kim McGregor, Directrice de l’Organisation pour l’Education et la Prévention des Violences Sexuelles.

Kim Mc Gregor tient à préciser qu’en Nouvelle-Zélande une femme sur quatre et un homme sur huit sont victimes, d’une forme ou d’une autre, de violence sexuelle.

Pour dédramatiser l’affaire un porte-parole de la compagnie aérienne Air New Zealand a déclaré que la compagnie a seulement voulu réaliser une publicité comique.

Air New Zealand serait-elle allée trop loin cette fois avec sa publicité sur les cougars affamées ? Le spot publicitaire prête-il vraiment à polémique ? A vous de vous faire une idée en découvrant le clip vidéo :

Offres de Séjours en Nouvelle-Zélande





Article rédigé le 22 Jan, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire