Actualité du voyage en France et dans le Monde

VivaColombia aux Etats-Unis

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie low cost VivaColombia réalisera le 2 décembre 2016 son premier vol vers les États-Unis avec une liaison entre Medellín et Miami.

Les vols entre Medellín et Miami sont proposés à partir de 99 US$ par trajet (la moyenne se situant plutôt aux alentours de 14 US$) et sont opérés quatre fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche), tarifs n’incluant pas le checking (5 USD) le bagage à main de 12 kilos maximum (20 USD), les bagages enregistrés de 20 kilos maximum (20 USD) et autres « services ». Ces tarifs sont bien sûr valables lors de l’achat du billet, les prix étant majorés à l’aéroport.

La compagnie VivaColombia a commencé à se faire connaître en 2009 en proposant des vols à bas prix au départ de l’aéroport de Medellín puis de Bogota. Avec ses 8 Airbus A320 elle dessert plusieurs villes en Colombie comme Barranquilla, Bucaramanga, Cali, Cartagena, Cucuta, Montería, Pereira, Santa Marta et la très touristique île de San Andrés aux Caraïbes.

San Andrés est d’ailleurs une des principales destinations de VivaColombia qui a déjà transporté 464 000 passagers entre Medellín et cette île, 190 000 passagers depuis Bogota, et 24 000 depuis Cali et Cartagena, deux liaisons ouvertes depuis seulement trois mois.

La ligne entre Medellín et Miami n’est pas la première liaison internationale de VivaColombia qui dessert également depuis Bogota la ville de Lima à partir de 176 USD l’Aller/Retour, Quito pour 222 USD et Panama à partir de 152 USD.

VivaColombia a augmenté la fréquence de ses vols nationaux passant pour la plupart de un à deux vols quotidiens, et elle a été classée par l’Aviation Civile du pays comme la compagnie aérienne colombienne la plus ponctuelle avec un taux de 91,5%.

Article rédigé le 20 Oct, 2015




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire