Actualité du voyage en France et dans le Monde

91% des passagers britanniques sont favorables au scanner corporel

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Selon une enquête réalisée par Global IT auprès de 10 000 passagers, 91% des britanniques ont déclaré qu’ils étaient heureux de voir les scanners corporels dans les aéroports.

A l’opposé, les voyageurs mexicains ne sont que 64% à avoir une opinion favorable au sujet de ces scanners qui les dénudent aux yeux des agents de sécurité des aéroports.

Quant aux américains, 67% déclarent ne pas avoir réticence à être déshabillé par les scanners corporels tandis que 57% seulement ne font confiance aux contrôles biométriques mis en place aux États-Unis.

Pour autres pays, 70% des australiens, 66% des belges et des néo-zélandais et 64% des allemands ne voient pas d’objections à se retrouver « nus » à travers un scanner corporel pour des raisons de sécurité.

Si la différence d’opinion semble très élevée entre les passagers du Royaume-Uni et ceux des autres pays, elle s’explique sans doute par les actes terroristes passés et le travail du Gouvernement à convaincre les gens de l’utilité du Scanner corporel pour leur sécurité.

Article rédigé le 14 Avr, 2010



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire