Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’aéroport de Bruxelles fermé le 28 septembre

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



L’aéroport de Bruxelles International a été contraint de fermer ses portes à 14h00 ce mardi 28 septembre en raison d’une grève des contrôleurs aériens de Belgocontrol.

Tous les vols sont suspendus jusqu’à 19h00 au minimum mais la direction de l’aéroport ne sait pas jusqu’à quand ce mouvement durera. Vous pouvez consulter la liste des numéros de téléphone des compagnies basées à Bruxelles sur cette page du site internet de l’aéroport : Compagnies opérant à Bruxelles.

L’aéroport de Bruxelles demande donc aux voyageurs de prendre contact par téléphone avec leurs compagnies aériennes avant de se déplacer.

Les syndicats de contrôleurs aériens de Belgique dénoncent une réforme de leur statut et de leurs conditions de travail.

Cet arrêt de travail des contrôleurs aériens affecte également les autres aéroports du pays et l’espace aérien a été fermé.

L’aéroport de Charleroi, où sont basées la plupart des compagnies low cost comme Ryanair, a du annuler la plupart de ses vols exceptés trois vols à destination du Maroc et un vers la Pologne : Oujda (15h25), Tanger (15h30) et Casablanca (19h25) et Varsovie (20h50).

Les Tours Opérateurs les compagnies aériennes ont décidé de dévier leurs vols prévus vers la Belgique en atterrissant à Lille ou à Maastricht quand c’est possible.

Article rédigé le 28 Sep, 2010



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire