Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les agences de voyages se liguent contre Google

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



La grande majorité des agences de voyages s’oppose au rachat de la société ITA Software par Google qui contrôlerait la plus grande partie du marché.

L’association Level.com (Association des Vendeurs de Voyages en Ligne) qui regroupe GO Voyages, Ebookers, Lastminute, Expedia, Bourse des Vols, Ecotour, Runaworld, Voyages Privés, Auchan Voyages, Travel Factory, Directours, PromoVols, Travel Horizon, Promovacances, AB Croisières et Carlson Wagonlit Travel, a rejoint le GDS Amadeus et le groupe Fairsearch.org qui réunit Microsoft, Kayak, Expedia, Sabre, Zuji, Tripadvisor, Travelocity, Hotwire, SideStep et Farelogix, pour s’opposer à ce rachat.

Les agences de voyages demandent aux autorités américaines chargées de contrôler les règles de la concurrence de s’opposer au rachat du moteur de recherche ITA software qui fournit des données à la plupart d’entre elles.

Selon le groupe FairSearch.org, en rachetant ITA Software Google contrôlerait l’essentiel du marché du voyage et les consommateurs doivent s’attendre à une hausse des prix et une réduction du choix lors de leurs recherches en ligne.

Pour FairSearch.org, plus l’offre est diversifiée et plus les consommateurs y trouvent leur compte. En laissant Google contrôler le marché du voyage on peut s’attendre à des manipulations qui favoriseront ou puniront certains acteurs, indépendamment des tarifs.

Il y a quelques semaines Google s’était déjà montré intéressé par le rachat de l’agence de voyages Opodo dont Amadeus souhaite se séparer. Si on ajoute à cela la présentation des hôtels avec leurs tarifs sur les plans de Google Maps et le rachat du principal moteur de recherche de vols, l’appétit de Google sur le marché du voyage deviendrait vite insupportable pour la plupart des agences en ligne.

Article rédigé le 16 Déc, 2010



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme:

Laisser un Commentaire