Actualité du voyage en France et dans le Monde

Chez le Père Noël en Finlande

Par • Catégorie: Coup de Coeur

Annonce publicitaire :



Comme tout le monde le sait, le Père Noël vit en Finlande et plus précisément en Laponie, dans un petit village près de Korvatunturi, la Montagne de l’Oreille.

C’est sur cette colline enneigée près de la commune de Savukoski, un village de 1300 habitants à la frontière de la Russie, que le Père Noël a élu domicile avec ses amis les lutins et ses rennes.

A Savukoski il y a 10 fois plus de rennes que d’habitants, alors le Père Noël n’a eu que l’embarras du choix pour choisir les meilleurs pour tirer son traineau chargé de cadeaux pour les enfants.

Mais pour mieux gérer ses activités, le Père Noël abandonne sa maison de Korvatunturi le temps des fêtes de fin d’année pour rejoindre son bureau à Rovaniemi un peu plus au sud.

Rovaniemi c’est la capitale de la Laponie Finlandaise. La ville compte une université, un magnifique musée arctique, ArkTitum, et le quartier général du Père Noël au Santa Claus Village.

Le Santa Claus Village est sans doute la direction touristique la plus populaire de Finlande et la plupart des visiteurs y viennent pour rencontrer Joulupukki, le Père Noël.

Pour se rendre au village du Père Noël il vous faudra donc prendre un avion Paris – Rovaniemi en faisant escale à Helsinki, la capitale de la Finlande. Les compagnies scandinaves SAS et Finnair effectuent de nombreux vols entre Helsinki et la plupart des capitales européennes.

Le Santa Claus Village est à seulement 2 kilomètres de l’aéroport de Rovaniemi pour ceux qui sont impatients de rencontrer le Père Noël dès leur descente de l’avion.

Sinon les autres voyageurs trouveront un hôtel à Rovaniemi et se rendront au village du Père Noël en prenant le bus n°8 à la Gare située au centre ville. Le Santa Claus Village se situe à seulement 8 kilomètres au nord-est du centre ville et le trajet dure une trentaine de minutes.

Le Village du Père Noël est un véritable parc d’attraction et sa particularité est qu’il est traversé par le Cercle Polaire Arctique que vous pourrez franchir en traversant la ligne qui le symbolise.

Si le Père Noël reçoit ici de très nombreuses lettres des enfants du monde entier, vous pourrez envoyer une lettre ou une carte postale estampillée d’un timbre à l’effigie du maître de ces lieux à vos amis ou votre famille depuis son bureau de poste.

Dans le village vous visiterez le bureau du Père Noël qui se laisse assez facilement photographier avec les enfants quand il est présent. Au cas où le Père Noël serait absent, vous pourrez entrer dans les nombreuses boutiques pour acheter des souvenirs de votre voyage en Laponie.

A côté du Village du Père Noël, les petits et les grands iront se divertir au Santa Park, un parc thématique qui a ouvert ses portes le 28 novembre 1998 et qui offrent plusieurs attractions.

Vous pourrez faire une promenade en traineau au milieu de la forêt ou en snowmobile, découvrir les secrets des elfes en assistant aux cours donné à l’école des Elfes, on vous apprendra à confectionner vos propres décorations de Noël, vous vous émerveillerez devant les magnifiques sculptures de la Galerie de Glace avant de prendre un bon café ou un bon chocolat chaud pour vous réchauffer au Hut Café.

Pendant que les enfants se divertiront dans le parc, les adultes ne manqueront pas de prendre un verre à l’Ice Bar qui vous servira de délicieuses boissons dans une atmosphère détendue… malgré une température intérieure de -4°C.

Pendant la saison d’hiver, le Santa Park est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00 (avant 10h00 il fait nuit et après 18h00 il commence à faire très froid), du 28 novembre 2009 au 9 janvier 2010.

Tarifs d’entrée :

Adultes : 25 €
Enfants : 20 €

Partez à la découverte de la Laponie





Article rédigé le 23 Déc, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire