Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le George V entre dans la catégorie des Palaces

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



L’absence du célèbre hôtel George V dans la catégorie des Palaces intriguait beaucoup de monde dans le secteur de l’hôtellerie de luxe en France.

L’injustice (selon certains) est réparée puisque le fleuron de l’hôtellerie parisienne, le Four Seasons George V va pouvoir appliquer la fameuse plaque à son entrée qui indique aux voyageurs qu’il fait partie des prestigieux Palaces.

Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, vient en effet d’annoncer que l’hôtel Four Seasons George V avait reçu la distinction de « Palace » pour une durée de 5 ans.

C’est le 8 septembre dernier que la candidature de l’hôtel George V a été réexaminée par le Jury Palace qui a donc recommandé l’établissement au Ministre du Tourisme, ce dernier étant la seule personne pouvant octroyer la distinction.

Situé au 31 de l’avenue George V, à deux pas des Champs Elysées, l’Hôtel George V est considéré comme un des plus luxueux au monde, y compris par le Condé Nast Traveler, un magazine très suivi par les voyageurs américains.

L’établissement compte 245 chambres dont 59 suites, 7 salles de réception, une piscine couverte et un Spa de grand standing avec sauna, hammam et jacuzzi, un salon de beauté et des boutiques de luxe.

Les hôtes du George V peuvent prendre leurs repas dans le restaurant gastronomique « Le Cinq » dirigé par le Chef Eric Briffard et qui a reçu 2 étoiles par le célèbre Guide Michelin.

Le George V devient donc le neuvième hôtel à faire partie de la liste des Palaces en France.

Liste des Palaces

Rappelons que pour obtenir la distinction « Palace » le jury se base sur caractéristiques exceptionnelles de l’établissement candidat tenant notamment à sa situation géographique, à son intérêt historique, esthétique ou patrimonial particulier ainsi qu’aux services qui y sont offerts.

Critères analysés :

  • La localisation de l’établissement qui doit être exceptionnelle
  • L’architecture exceptionnelle du bâtiment qu’il soit historique ou de facture contemporaine
  • La capacité de l’établissement et la présence importante de suites
  • L’esthétique, la générosité des lieux, la remarquable qualité des équipements et éléments de confort
  • La légende, l’histoire, la personnalité de l’établissement
  • La personnalisation, la rapidité, la précision et la permanence du service
  • L’excellence de la restauration et du bar
  • Le caractère unique de l’établissement
  • L’implication des équipes dans la recherche de l’excellence
  • Une démarche exemplaire et responsable (l’implication dans la promotion des métiers de l’hôtellerie, la qualité des conditions de travail proposées au personnel, gestion de l’énergie, des déchets, de l’eau…)
Article rédigé le 14 Sep, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.