Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les compagnies aériennes les plus ponctuelles en 2010

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Avec un taux très élevé de vols à l’heure, les compagnies aériennes japonaises Japan Airlines et All Nippon Airways ont été les plus ponctuelles au monde en 2010.

Japan Airlines (JAL) arrive en tête du classement, suivie par All Nippon Airways, selon les statistiques données par le site FlightStats qui suit la presque totalité du trafic aérien mondial.

JAL a obtenu un taux de 89,90% de vols qui sont arrivés à l’heure ou moins de 15 minutes après l’heure prévue. La compagnie devance All Nippon Airways, Qatar Airways, Air New Zealand, SAS Scandinavian Airlines et Singapore Airlines.

United Airlines est pour la deuxième année consécutive la compagnie aérienne américaine la plus ponctuelle pour les vols domestiques aux États-Unis.

Au cours de l’année 2010, 85.2% des vols de United Airlines sont arrivés à destination dans un intervalle de tolérance de 15 minutes par rapport à l’heure affichée de l’itinéraire.

Pete McDonald, Directeur des opérations de la compagnie, s’est félicité du travail réalisé en vue d’offrir un service fiable à tous ses clients, tous les jours de la semaines et vers toutes les destinations desservies par United.

Au mois de décembre 2010 United Airlines était également la compagnie aérienne la plus ponctuelle et figurait comme celle ayant annulé le moins de vols.

Ce classement tient compte des cinq grandes compagnies américaines qui offrent une couverture globale des États-Unis : American Airlines, Delta Air Lines, Continental Airlines, United Airlines et US Airways.

Toutes compagnies confondues, c’est Alaska Airlines qui a été désignée par FlightStats comme la compagnie aérienne la plus ponctuelle des États-Unis avec un taux de 87,36% devant United Airlines, Virgin America, Frontier Airlines et Us Airways.

En Europe, SAS Scandinavian Airlines est la compagnie aérienne la plus ponctuelle avec 86,47% de vols arrivés à l’heure. Elle devance KLM, Austrian, Tarom et Aeroflot.

En Asie ce sont bien sûr JAL et ANA qui arrivent en tête, les deux compagnies japonaises devançant Singapore Airlines, Thai Airways International et Korean Air Lines.

FlightStats a également donné un classement par région des compagnies régionales les plus ponctuelles et c’est encore Japan Airlines avec sa filiale J-Air qui fait le meilleur score avec 93,32% de vols arrivés à l’heure. En Asie J-Air devance une autre filiale du groupe, JAL Express, All Nippon Network, Bangkok Airways et Japan Transocean Air, encore une filiale de JAL.

Aux États-Unis, Hawaiian Airlines l’emporte avec un taux de 92,01%, devançant Horizon Airlines, Mesa Airlines, Porter et PSA.

Quant aux compagnies régionales européennes c’est Binter Canarias qui arrive en tête avec 90,64% de vols à l’heure. La compagnie espagnole devance Wideroe’s Flyveselskap, KLM Cityhopper, bmi Regional et Aer Arann Express.


Vol Paris – Tokyo avec Japan Airlines


Voyage au Japon





Article rédigé le 20 Fév, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire