Actualité du voyage en France et dans le Monde

Numéro de téléphone gratuit pour les urgences au Nicaragua

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Selon le Gouvernement, le Nicaragua est un des pays les plus sûrs d’Amérique Centrale, mais au cas où il arriverait quelque chose à un touriste celui-ci va disposer d’une aide immédiate et gratuite.

Intur, l’Institut du Tourisme du Nicaragua, vient de mettre en place une ligne téléphonique gratuite que l’on peut joindre en faisant le 101 et qui offrira une assistance aux touristes en cas d’urgence.

Cette ligne de téléphone a été mise en place par l’entreprise de téléphonie Claro en collaboration avec la Police Nationale.

Les touristes locaux et étrangers qui auraient besoin d’aide suite à un accident, un vol ou à la perte de leurs documents d’identité, peuvent ainsi appeler gratuitement le 101 24h/24 et seront mis en relation avec un agent de police touristique bilingue qui évaluera chacune des situations qui lui seront présentées.

Le centre d’appel se trouve dans le complexe policier Faustino Ruiz de Managua, la capitale du Nicaragua. 16 agents de police parlant l’espagnol et l’anglais ont été formés pour recevoir les plaintes des touristes.

Ces agents de Police transmettront alors les plaintes à l’Intur et au poste de Police le plus proche du lieu où se trouvent les touristes afin de les aider dans les plus brefs délais.

Le nombre d’homicides pour 100 000 habitants au Nicaragua est de 13 personnes tuées, un taux supérieur à celui du Costa Rica (11), mais bien inférieur au Mexique (23), au Guatemala (38), au Panama (22), et surtout au Salvador (69) et au Honduras (96).

Dans d’autres pays latino-américains le taux d’homicide pour 100 000 habitants peut être très élevé comme c’est le cas au Brésil (21), en République Dominicaine (25), en Colombie (33) ou au Venezuela (45).

Les pays latino-américains ayant le plus faible taux sont : le Chili avec 3,2 homicides pour 100 000 habitants, l’Argentine (3,4), Cuba (5) et l’Uruguay (5,9).

A titre de comparaison, ce taux d’homicides est de 1,1 en France, 0,8 en Allemagne et en Espagne, 0,9 en Italie, 1,2 au Portugal, 0,7 en Suisse, et seulement 0,3 en Islande.

En 2012, le Nicaragua a reçu 1,2 million de visiteurs dont 65,3% provenaient d’Amérique Centrale, 24,4% d’Amérique du Nord, 6,6% d’Europe, 2% d’Amérique du Sud et 1,4% des autres pays du monde. Le tourisme a généré 421 millions de dollars de revenus au cours de cette année.

Hôtels à Managua

Voyage au Nicaragua





Article rédigé le 30 Juil, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire