Actualité du voyage en France et dans le Monde

Delta va ouvrir un Musée du Transport Aérien

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Les hangars historiques de Delta Air Lines, situés à Atlanta aux États-Unis depuis 1941, étaient le siège principal des opérations de maintenance de la compagnie jusqu’en 1960.

Au début des années 1990, des retraités de la compagnie se sont réunis pour préserver des archives et un vieux Douglas DC-3, des éléments qui serviront de base à ce qui sera bientôt le Musée Aérien de Delta (Delta Flight Musueum).

Grâce à l’initiative de ces anciens employés, les visiteurs du monde entier pourront bientôt découvrir l’histoire d’une des plus grandes compagnies aériennes américaines.

Le Musée Aérien de Delta ouvrira ses portes le 17 juin 2014, date à laquelle la compagnie aérienne célèbrera son 85ème anniversaire. Il servira également de salon pour des événements privés, offrant de la place pour 1200 personnes assises.

Des travaux de restauration du hangar ont déjà commencé avec la remise en état des grandes portes de l’édifice et le polissage du sol en béton qui recevait les appareils les plus lourds après être passé des avions à hélice aux avions à réacteurs.

Les travaux comprennent également l’installation de la climatisation pour que le musée puisse être visité tout au long de l’année.

Dans ce musée, les passionnés pourront y découvrir également le Boeing 767-200 que les anciens employés de Delta ont acquis en 1982, la cabine complète d’un Convair 880, un simulateur de vol d’un Boeing 737-200 et des expositions permanentes.

Le Musée Aérien de Delta disposera aussi d’une boutique de souvenirs que les visiteurs pourront acheter pour offrir à leurs proches ou conserver en souvenir de leur visite de ce nouveau musée de l’histoire de l’aviation de la prestigieuse compagnie aérienne.

Séjour aux USA : comparez les prix

Hôtels à Atlanta

Voyage aux USA





Article rédigé le 20 Juil, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire