Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les rêves de la Grande Comore sur Thalassa

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Vendredi 7 mai, Thalassa consacre son émission sur Grande Comore, la plus grande des îles de l’archipel des Comores qui pourrait devenir une destination touristique dans l’Océan Indien.

Mais avec son économie moribonde, ses institutions politiques instables et ses coups d’État permanents, la plupart de ses habitants rêvent de partir en France, à Mayotte qui se trouve à 200 km environ, ou à La Réunion, de l’autre côté de Madagascar.

Pourtant, le pays ne manque pas d’atout avec ses nombreuses plages de sable blanc qui pourraient faire de l’île un nouveau paradis tropical fréquentés par les touristes qui rêvent des merveilles de l’Océan Indien.

Sur cette île volcanique de 1 148 km² les touristes y découvriraient en effet de belles plages de sable fin comme celles de Chomoni, Chindini et du Trou du Prophète, le volcan Kartala qui domine Grande Comore du haut de ses 2361 mètres.

Sur les pentes du volcan, la forêt tropicale du Kartala assurerait aux touristes de belles randonnées au cœur de magnifiques paysages, et les côtes accueilleraient les amateurs de plongée sous-marine.

Puis Thalassa vous emmènera sur l’île de Moheli, à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Grande Comore, pour rencontrer les gardiens de Moheli, des écogardes recrutés par le Parc Marin de Mohéli.

Le Parc Marin de Mohéli a été créé principalement pour s’occuper de la préservation des tortues de Mohéli, menacée par les braconniers. En associant les adolescents et les jeunes adultes de l’île à ce projet, le Parc Marin de Mohéli à su faire prendre conscience aux habitants de la richesse des lieux.

Les écogardes sont devenus les gardiens du territoire, faisant fonction de police locale veillant à ce que les règles sur la pêche soient respectées dans ce parc de 40 000 hectares de superficie.

Puis Thalassa fera pratiquement le tour du globe pour vous parler du trafic de drogue près des côtes du Nicaragua avec des ballots chargés de cocaïne qui échouent sur les plages quand les narcotrafiquants s’en débarrassent quand s’approche la police.

Après ce reportage intitulé « La Langouste blanche », Thalassa vous parlera des « baleines à pattes », une réflexion sur ce grand mammifère marin et sa place dans l’évolution.

Cette émission de Thalassa sera diffusée le vendredi 7 mai à 20h35 sur France3, une émission qui vous donnera certainement envie des découvrir les belles îles de l’Océan Indien.

Voyages et séjours à Mayotte





Article rédigé le 28 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire