Amérique Latine Recherche et Réservation de Billet d'avion Voyage en Amérique Latine

Magazine du Tourisme

Actualité du voyage en France et dans le Monde

Voyager sans passeport

Par Americas • Catégorie: Informations

Les vacances sont là et vous n’avez plus le temps de faire un passeport pour profiter des bons plans de voyages proposés par notre Magazine de Tourisme ? Une seule solution : choisir une destination pour laquelle le passeport n’est pas exigé.

Sans passeport vous pourrez dire adieu au Mexique, au Brésil, aux États-Unis ou à la Thaïlande, mais il vous restera cependant quelques très belles destinations à découvrir avec votre seule carte d’identité nationale.

Avec une carte d’identité valide vous pourrez donc découvrir la grande majorité des pays européens puisque l’Union Européenne a bien fait les choses en permettant la libre circulation des personnes.

A vous les belles plages de l’Espagne, les villes d’arts en Italie, les paysages de l’Algarve au Portugal, la Bavière en Allemagne, les montagnes autrichiennes, les belles îles de la Grèce ou les charmes de la ville de Prague en République Tchèque.

Votre Carte Nationale d’Identité vous permet en effet de pénétrer librement dans tous les pays de l’Union Européenne ainsi que dans ceux faisant partie de l’Espace Schengen, c’est à dire l’Islande, la Norvège et la Suisse.

Et comme de nombreux pays souhaitent coopérer avec l’Union Européenne, ils se montrent très attentionnés envers ses citoyens en leur accordant le droit d’entrer avec la seule carte d’identité.

Parmi ces pays on citera l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, le Monténégro, la Serbie et la Macédoine en Europe, mais aussi la Turquie aux portes de l’Asie, l’Égypte, l’île Maurice ou la République Dominicaine.

D’autres pays comme le Maroc et la Tunisie accepteront la Carte Nationale d’Identité seulement si vous y allez avec un voyage organisé.

Sachez également que vous pourrez visiter de nombreuses îles appartenant à la France ou aux autres pays membres de l’Union Européenne avec votre carte d’identité.

C’est donc le moment de penser à voyager en Guadeloupe, en Martinique, à Saint martin, à la Réunion, en Nouvelle-Calédonie, aux Baléares, aux Canaries, à Madère ou aux Açores.

Attention toutefois au billet d’avion que vous prenez pour aller vers ces destinations éloignées. Votre carte d’identité ne vous permettra de voyager qu’avec des compagnies européennes. Si l’avion venait à faire escale dans un autre pays que ceux cités ci-dessus, le passeport sera exigé.

Dernière remarque avant de vous laisser partir en vacances : votre carte d’identité est valide pendant 10 ans et il faudra qu’elle le soit encore 6 mois avant votre retour en France. Vérifiez donc bien la date avant de partir.

Au cas où vous auriez oublié de renouveler votre carte d’identité, il ne vous restera plus qu’à trouver un lieu de vacances en France, une destination malgré tout très intéressante puisque 80 millions d’étrangers la visite chaque année.

Offres de séjours en Espagne





Article rédigé le 15 juil, 2010

Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami


Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

2 Réponses »

  1. Bonjour, je souhaite faire un voyage en Serbie et si je peux je pars dans trois jours. Je n’ai qu’une carte d’identité francaise qui périme le 17/06/2011. Je suis un peu anxieuse, je ne suis jamais allé aussi loin. Je vais surement avoir une escale en Allemagne. Est ce que vous pensez que je peux faire ce voyage en toute sécurité ? Merci

  2. Bonjour Claire,

    Vous n’avez pas de souci à vous faire avec votre carte d’identité tant qu’elle reste valide pendant la durée de votre séjour en Serbie. Partant dans quelques jours vous avez encore de la marge, mais pensez à renouveler votre carte d’identité à votre retour si vous souhaitez voyager sans problèmes par la suite.

    Voici un extrait du texte concernant les formalités d’entrée en Serbie provenant du Ministère des Affaires Extérieures :

    “Depuis le 12 juin 2010, le passeport n’étant plus exigé pour les ressortissants de l’Union européenne, la carte d’identité suffit pour traverser le pays ou y séjourner. Attention : un passeport ou une Carte nationale d’identité française périmés ne permettent ni d’entrer en Serbie ni d’y transiter.

    Il est recommandé de vérifier que la validité de votre passeport couvre au moins la durée de votre séjour en Serbie. Les enfants mineurs étrangers résidant en France doivent être munis d’un DCEM (document de circulation pour étrangers mineurs) ou d’un titre d’identité républicain, obtenu en France auprès de la préfecture, leur permettant de rentrer en France à l’issue de leur séjour en Serbie. ”

    Voir la totalité du texte

    Quant à la sécurité, il suffit généralement de faire attention à ses documents, son argent et sa carte bancaire pour ne pas avoir de mauvaises surprises, comme dans n’importe quel pays y compris la France. Faites attention à votre sac à main si vous en avez un, et choisissez des vêtements avec des poches intérieures à fermeture pour éviter le vol de tout ce qui peut être important.
    Vous trouverez quelques mesures de sécurité sur la page que je vous ai communiquée. Elles sont d’ailleurs classiques quelque soit le pays que vous souhaitez visiter, alors partez l’esprit tranquille en observant ces quelques conseils et profitez bien de votre séjour en Serbie.

Laisser un Commentaire

Americas - Découvrez un nouveau monde
| © Americas-fr, 1999-2013 | Publicité | Contacts |


statistiques Hit-Parade Top Voyage