Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ethiopian Airlines va rejoindre Star Alliance

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Ethiopian Airlines va faire son entrée dans le réseau Star Alliance qui l’a acceptée à l’unanimité de ses membres.

Avec l’arrivée d’Ethiopian Airlines, Star Alliance disposera de trois compagnies africaines puisque Egyptair et South African Airways font déjà partie de ce réseau.

Pour Lufthansa qui a créé ce réseau la venue d’Ethiopian Airlines au sein de Star Alliance est une bonne nouvelle puisque la compagnie allemande cherche depuis plusieurs mois à conquérir le marché africain en lançant de nouvelles lignes depuis l’Europe, en particulier avec une de ses filiales, Brussels Airlines.

Ethiopian Airlines est une compagnie basée sur l’aéroport d’Addis Abeba, en Éthiopie, et qui dispose d’une flotte de 41 avions pour desservir 74 destinations en Afrique, en Asie, en Europe et à Washington, aux États-Unis.

En France, Ethiopian Airlines réalise des vols réguliers depuis l’aéroport de paris Charles de Gaulle à destination d’Addis Abeba. Ethiopian Airlines dessert également en Europe les villes de Francfort (Allemagne), Bruxelles (Belgique), Londres (Royaume-Uni), Rome (Italie) et Stockholm (Suède).

Star Alliance va disposer de trois hubs importants en Afrique : Le Caire avec Egyptair, Johannesbourg avec South African Airways et bientôt Addis Abeba avec Ethiopian Airlines.

Article rédigé le 30 Sep, 2010



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire