Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’aéroport de Beauvais paré pour affronter le brouillard

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



L’aéroport de Paris Beauvais a été équipé d’un système ILS 3 qui permettra aux avions d’atterrir quelques soient les conditions climatiques.

Auparavant, quand le brouillard se faisait trop dense, les vols des compagnies low cost comme Ryanair, Wizz Air ou Blue Air devaient être déviés vers l’aéroport de Lille ou en Belgique.

Ces trois compagnies aériennes sont maintenant équipées pour communiquer avec le nouveau système ILS 3 de l’aéroport de Paris Beauvais afin de les guider dans leur phase d’atterrissage en cas de manque de visibilité.

Le système ILS 3 a nécessité un investissement de 12 Millions d’euros à l’exploitant de l’aéroport de Paris Beauvais, la SAGEB (Société Aéroportuaire de Gestion et d’Exploitation de Beauvais).

Le système ILS 3 (Instrument landing system) entrera en fonction à partir du 17 novembre 2011. Il remplace le système ILS 1 qui permettait aux avions d’atterrir avec une visibilité de 700 mètres.

Mais durant 15 jours en moyenne par an, la visibilité sur l’aéroport de Beauvais était inférieure à 700 mètres. Le système ILS 3 permet des atterrissages avec une visibilité minimum de 300 mètres.

Article rédigé le 14 Nov, 2011



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire