Actualité du voyage en France et dans le Monde

Budapest en fête

Par • Catégorie: Coup de Coeur

Annonce publicitaire :



Budapest, la capitale de la Hongrie, est très certainement une des plus belles villes d’Europe avec de superbes édifices de part et d’autre du Danube.

En séjournant à Budapest on visitera des édifices emblématiques comme le Parlement Hongrois qui se reflète dans les eaux du fleuve, le Bastion des Pêcheurs qui domine la ville, le célèbre Ponts des Chaînes qui permet de passer d’une rive à l’autre, les thermes Gellért ou les thermes Széchenyi.

Mais si vous décidez de séjourner à Budapest à certaines dates de l’année vous aurez également la chance de participer à l’une des nombreuses fêtes qui ajoutent encore plus de cachet à la ville.

Festival de printemps : Pendant deux semaines entre mars et avril, la ville de Budapest reçoit des artistes internationaux qui proposent dans de nombreux endroits de la ville des concerts, des opéra, des œuvres de théâtre et de littérature, des opérettes ou des danses folkloriques (du 16 au 26 mars 2012).

Fête du vin et du jazz : Tokaj, Eger, Szekszárd, Villány… c’est le moment de déguster les vins de Hongrie lors de cette fête où une cinquantaine de producteurs vous feront découvrir leurs produits accompagnés de mets hongrois mais aussi italiens, espagnols ou français (du 8 au 10 avril 2012).

Fête de la Palinka : La Pálinka est une eau-de-vie traditionnelle hongroise faite à partir de prunes, de pommes, de poires, d’abricots, de coings ou de cerises. Au Château de Buda vous pourrez assister à la distillation de cet alcool national, goûter l’authentique Pálinka hongroise et à des plats traditionnels tout en assistant à des spectacles de danse folklorique et à des concerts (du 5 au 8 mai 2012).

Les Journées du Foie Gras : Pendant trois jours, sur la terrasse du Château de Buda, les amateurs pourront participer au festival gastronomique du célèbre foie gras d’oie de Hongrie (du 20 au 22 mai 2012).

Carnaval du Danube : Les groupes folkloriques amateurs et professionnels de toute la Hongrie et d’autres pays se réunissent sur les sites les plus populaires de Budapest pour quelques représentations devant le public : Place Vörösmarty , le quartier du Château, le Château de Vajdahunyad, le City Park, le Danube Palace et l’île Margaret. Des spectacles aquatiques sont également donnés entre le Pont de Margaret et le Pont des Chaînes avec comme point d’orgue le défilé de bateaux à la fin de cette fête très attendue (du 9 au 17 juin 2012).

La Nuit des Musées : Tous les musées de Budapest et de Hongrie resteront ouverts très tard dans la nuit pour permettre au plus grand nombre de découvrir de magnifiques expositions (23 juin 2012).

Festival des Arts et de l’Artisanat : Le Pont des Chaînes sert de scène au mois de juillet à tous les artisans du pays qui souhaitent exposer leurs œuvres. On y expose et on y vend de tout au son de la musique folklorique et des bals populaires (du 25 juin au 15 juillet 2012).

Budafest : Chaque été depuis 1992 le Théâtre National de l’Opéra, la Dominican Court et la Basilique Saint-Étienne se transforment en salle de spectacle. C’est là que sont donnés en juillet et en août des concerts de musique classique, de jazz, des démonstrations de danses contemporaine et d’autres disciplines lors de ce festival de musique d’été (du 1er juillet au 17 août 2012).

Soirées Musicales de Budapest : Tous les soirs au Zoo de Budapest et dans les Jardins Botaniques des concerts de jazz et de klezmer (musique traditionnelle des Juifs ashkénazes d’Europe centrale et de l’Est) sont donnés (du 7 juillet au 18 août 2012).

Grand Prix de Formule 1 de Hongrie : Le circuit de Hungaroring se trouve à seulement 19 kilomètres de Budapest, sur le territoire de la commune de Mogyorod. C’est un des grands rendez-vous de la Formule 1 que les passionnés ne manqueront pas (le 29 juillet 2012).

Festival Sziget : C’est l’un des plus grands concerts de musique pop et rock en Europe Centrale. Il se déroule chaque année à Obudai, une des îles sur de Danube (du 6 au 13 août 2012).

Budapest Parade : la Love Parade ou la Gay Pride de Budapest est devenue un des grands événements de la capitale hongroise. La foule envahit l’avenue la plus chic de Budapest, la célèbre Avenue Andrássy, pour un défilé haut en couleurs avec ses nombreux participants qui dansent au son de la musique.

Fête de Saint-Étienne : Les célébration de la Saint-Étienne sont très importantes pour les habitants de Budapest puisque l’on fête le Saint Patron de la Hongrie et le premier Roi du pays : Étienne Ier de Hongrie. Pour clore les festivités un spectaculaire feu d’artifice est organisé au sommet de la Colline Gellért (le 20 août 2012).

Fête de la Bière : Cette année sera organisée pour la première fois la Fête de la Bière au Château de Buda, une bonne occasion pour découvrir les différentes bières de Hongrie et d’Europe Centrale tout en dégustant quelques mets et en écoutant de la musique (du 25 au 28 août 2012).

Festival Juif d’Été : La culture Juive est à l’honneur pendant une semaine avec une présentation de ses coutumes et de son Histoire à travers d’expositions, de films, de concerts et de dégustations culinaires (du 27 août au 5 septembre 2012).

Salon du Chocolat : Pendant trois jours Budapest célèbre le chocolat avec des expositions et des démonstrations du savoir-faire des chocolatiers dans le Château de Buda (du 16 au 18 septembre 2012).

Nous vous avons présenté quelques unes des nombreuses fêtes qui animent les rues de Budapest chaque année en vous indiquant celles qui correspondent surtout aux périodes de vacances.

Sachez aussi que tous les samedi et dimanche en juillet et en août, le Pont des Chaînes devient entièrement piéton pour accueillir de nombreux artistes comme des peintres, des musiciens et des danseurs.

Hôtels à Budapest

Voyage en Hongrie





Article rédigé le 31 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire