Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’Estonie a l’honneur en 2011

Par • Catégorie: Coup de Coeur

Annonce publicitaire :



A partir du 1er janvier 2011 l’Estonie a adopté l’Euro comme monnaie et sa capitale Tallinn sera pour un an la capitale culturelle de l’Europe.

Membre de l’Union Européenne depuis le 1er mai 2004, l’Estonie est la première des anciennes républiques soviétiques à intégrer la zone Euro à la suite de la décision du Conseil des Ministres de l’Union Européenne le 13 juillet 2010, fixant l’Euro à 15,64 couronnes estoniennes.

D’une superficie de 45 000 m² avec un archipel occupant près de 10% de son territoire, l’Estonie est devenue une destination attractive pour les touristes européens qui n’auront plus à se soucier du change de la monnaie lors de leurs prochaines visites.

Située au bord du Golfe de Finlande, la Russie, la Lettonie et la Mer Baltique, l’Estonie est un pays qui enchantera les amoureux de la nature avec ses quelques 1200 lacs, le Parc national de Lahemaa et sa forêt préservée et peuplée d’ours bruns, de lynx, de loups et de sangliers.

Proches de la nature, les estoniens aiment faire des randonnées en forêt et le pays vous laissera un « libre droit d’accès à la nature », vous permettant même de faire du camping sauvage un peu partout.

Avec une population de 1,36 millions d’habitants dont la plus grande partie se concentre dans la capitale Tallinn, l’Estonie ne se trouve qu’à 85 kilomètres d’Helsinki en empruntant le ferry qui traverse le Golfe de Finlande.

Tallinn est également relativement proche des autres grandes capitales du nord puisque 405 km la séparent de Stockholm, en Suède, et 395 km de Saint Petersbourg, en Russie.

Cette année Tallinn est la Capitale Européenne de la Culture et les estoniens ont tout mis en place pour célébrer cette évènement avec de nombreuses manifestations culturelles.

Un des plus grands attraits touristiques de Tallinn c’est sa Vieille Ville qui a été inscrite dans le Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Principal port marchand du pays, la ville compte un peu plus de 400 000 habitants et possède de nombreux vestiges de l’époque médiévale, mais aussi des bâtiments de style baroque, renaissance et classique.

En visitant Tallinn vous découvrirez ses remparts du 13ème siècle, les tours de Kuldjala, Numma et Sauna, le Musée de la Mer située dans la Tour Marguerite, la très belle place de l’Hôtel de Ville où se trouve la plus vieille pharmacie d’Europe, les bâtiments de l’Hôtel de Ville de style gothique, le château de Toompea qui abrite le Parlement Estonien, plusieurs demeures anciennes remarquables et de très belles églises comme l’église Saint-Nicolas et l’église Saint-Olaf, sans oublier la magnifique cathédrale orthodoxe Alexandre-Nevsky.

Les visiteurs pourront également participer aux nombreux festivals qui animent la ville comme le Festival Black Nights, la fête de la bière, des concerts de jazz ou de musique baroque qui sont organisés dans le Centre Historique de Tallinn.

A peu de distance en avion des grandes villes européennes, Tallinn accueillera les touristes cette année avec ce slogan : en 2011, les meilleures histoires européennes seront contées à Tallinn.

Des vols réguliers sont assurés au départ de Paris, Nice et Bruxelles vers Tallinn par la compagnie aérienne Estonian Air, mais on pourra voyager aussi avec airBaltic, Finnair, Lufthansa, CSA Czech Airlines, LOT Polish Airlines ou Air Berlin avec une escale.

Réservez votre vol Paris – Tallinn avec airBaltic


Voyage en Estonie





Article rédigé le 6 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire