Actualité du voyage en France et dans le Monde

Nuits d’été Argentines

Par • Catégorie: Coup de Coeur

Annonce publicitaire :



Dans le cadre du Bicentenaire, les 7e Nuits d’été à l’Hôtel Gouthière vous invitent à un voyage à travers l’Argentine dont on fête cette année le bicentenaire.

Au programme de cette manifestation qui se déroule du 8 juillet au 8 août 2010 à l’hôtel Gouthière, à Paris, des spectacles de théâtres, des concerts, des expositions et des conférences sur l’Argentine mais aussi le Chili, le Mexique, la Colombie et les pays voisins dont plusieurs d’entre eux célèbrent également le bicentenaire de leur indépendance en 1810.

La cour d’honneur recevra en extérieur une revue-cabaret-théâtre argentine, mise en scène par Stéphan Druet. Quatre autres pièces contemporaines feront voyager dans l’univers burlesque et poétique de la culture latino-américaine.

Des photographies, des documentaires, des créations plastiques et un patio dédié au Mères de la place de Mai recréeront l’Argentine d’hier et d’aujourd’hui. Milongas, slam, et hip hop argentin mêleront folklore et culture urbaine. Et pour les papilles, dégustation de spécialités argentines, au son du tango et au rythme du malambo.

Des ateliers d’animation seront proposés aux enfants. Petits et grands profiteront d’une librairie, d‘un coin café, où siroter le fameux « Maté » (une sorte d’infusion très populaire en Argentine) et déguster les spécialités culinaires du pays.

Pour un avant-goût de ce festival, une soirée d’inauguration à ne pas manquer sera organisée le 07 juillet 2010. Au programme de cette journée exceptionnelle : barbecue, bal, extraits de spectacles, concerts, etc… des animations gratuites ouvertes à tous.

Une bouffée d’air latine, proposée par des équipes jeunes, passionnées, animées du désir de faire vibrer son public. Voici donc l’opportunité pour un public avide de spectacles de venir apprécier l’art sous toutes ses formes, hors des sentiers battus, à l’écart des nuisances citadines. Une distribution ambitieuse, où l’on voit se mélanger amour et folie, rêveries et vie quotidienne.

Un voyage dans l’univers burlesque et poétique de l’Amérique latine. Plus de 60 artistes sont au rendez-vous, le choix entre 4 à 5 manifestations par jour. Des Nuits d’été, mais aussi des journées argentines éclectiques et bariolées.

Programmes des Nuits d’été Argentines

Théâtre : créations contemporaines

  • Se Dice de mi, en Buenos Aires, de Federico Mora, mis en scène par Stéphan Druet.
  • Le Lieu perdu, de Norma Huidobro, adapté et mis en scène par Aurore Evain.
  • Musique brisée, de Daniel Veronese, mis en scène par Sophie Caffarel.
  • Cordoba d’Andréa Brusque, mis en scène par l’auteur.
  • Esperanza Café de Capucine Vignaux, mis en scène par Simon Caillaux.

Danse et Chant

  • Initiation au tango
  • Milongas
  • Stages « Danses et musiques actuelles » (Rnb Argentin / Modern Jazz, sur des titres de « Gotan Project« )
  • Atelier « Chant et tango« 

Concerts

  • Musiques d’Amérique latine
  • Tango argentin
  • Répertoire classique argentin

Expositions

  • Photographies
  • Artistes-peintres
  • Plasticiens
  • Installations extérieures

Documentaires-Conférences

  • Histoire de l’Argentine
  • Culture
  • Droits de l’homme
  • Société

Enfants

  • Ateliers Musique/Art manuel
  • Ateliers Théâtre
  • Spectacle musical « Rêverie » de Florencia Avilia

Cette 7ème édition du Festivals Nuits d’été à l’Hôtel Gouthière vous est présentée par le TAL – Compagnie Jean-Louis Bihoreau, Melocoton Productions et le Conservatoire Hector Berlioz, en collaboration avec la Mairie du Xe Arrondissement de Paris.

Adresse : Hôtel Gouthière, 6 Rue Pierre Bullet, 75010 Paris

Plus d’informations : www.nuitsdete.fr

Extrait vidéo de la pièce de théâtre « Une visite importune » de Copi, mise en scène par Stephan Druet et interprétée par Moria Casan :

Séjours en Argentine





Article rédigé le 14 Juin, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Une Réponse »

  1. Quiero agradecer con otro Gran Aplauso de pie, como anoche!
    A todo el elenco de « Se dice de mí, en Buenos Aires », lo he pasado brutal (…y 7 amigos franceses que he llevado TAMBIÉN!!) con un espectáculo fenomenal que ha logrado transportarnos en tiempo y espacio a mi Querida Argentina!!
    Hace largo tiempo que no piso mi suelo argentino, pero anoche me sentí allá… me sentí rodeado de « Mis Amigos » (Cuando escuché el primer « Dále Boludo! »), me sentí rodeado de algo tan mío… sentí nuevamente « Las Queridas Puteadas con Mi Madre » (Esas cosas que tenemos todos los argentinos con la familia, que nos amamos cuando nos decimos « La Puta Que Te Parió! »)
    BRAVOOOOOOOO!!!! Aún perdura la emoción…

    Agradezco de haber conocido este Festival « Nuits d’Été Argentines » donde existen tantas cosas nuestras, que estando en Argentina quizás no se les dá mucha importancia, pero la distancia te las hace valorar mucho más y decir: ESTO ES MÍO!

    Los que conocen este espacio en el « Hôtel Gouthière » saben de lo que hablo, y A LOS QUE NO HAN IDO: VAYAN!!! (..Y LLEVEN A SUS AMIGOS FRANCESES!!) Que vean y que disfruten de espectáculos maravillosos con muy buenos artistas…
    …no solo hay obras de teatro, también hay milongas, talleres, exposiciones y stand con productos argentinos para comprar además de una Parrillada!

    No te quedes con las ganas… están hasta el 08 de Agosto! APURATE!
    Yo seguiré yendo, porque siempre hay algo nuevo para descubirir. (…y el valor de los espectáculos son más que accesibles para este verano!)

    Ezequiel Córdoba. Un Argentino.

    *
    Un grand Merci avec une autre « standing ovation », comme hier soir!
    A toute l’équipe de « Se dice de mi, en Buenos Aires », j’ai passé un excellent moment (…et les 7 amis français que j’ai amenés AUSSI!!) avec un spectacle phénométal qui a réussi à nous transporter dans le temps et l’espace de ma chère Argentine!!
    Cela fait très longtemps que je n’ai pas posé un pied sur ma terre argentine, mais hier soir, je me suis senti là bas,… Je me suis senti entouré de « Mis Amigos » (Quand j’ai écouté le premier « Dále Boludo! »), je me suis senti comme chez moi … j’ai de nouveau écouté nos chères expressions au goût d’insultes qui tournent autour de « Mi Madre » (Vous savez, ces choses que nous avons tous les argentins avec la famille, que nous aimons quand nous disons « La Puta Que Te Parió! »)
    BRAVOOOOOOOO!!!! L’émotion dure encore….

    Je suis content d’avoir connu ce festival « Nuits d’Ëté Argentine » où existent tant de choses qui sont les nôtres et auxquelles nous ne donnons pas beaucoup d’importance quand on est en Argentine, mais la distance donne beaucoup plus de valeur aux choses et te fais dire : Ca c’est à Moi!

    Ceux qui connaissent cette manifestation à l’Hôtel Gouthière » savent de quoi je parle, et à ceux qui ne connaissent pas : Allez-y!! (…et amenez vos amis français!!) Qu’ils voient et qu’ils profitent de ces spectacles merveilleux avec de très bons artistes…
    … Il n’y a pas que des pièces de théâtre, il y a aussi des milongas (scène libre pour danser le tango), des ateliers, des expositions et des stands avec des produits argentins à acheter avec en prime une Parrillada! ( Barbecue)

    Ne reste pas sur l’envie… c’est jusqu’au 8 Août 2008! Dépêche toi!
    Je continuerai à y aller, parce que il y a toujours quelquechose de nouveau à découvrir (et les prix des spectacles sont plus qu’accessibles pour cet été!)

    Ezequiel Córdoba, Un argentin.