Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les Nuits Blanches d’Ibiza

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Le Centre historique d’Ibiza, aux Baléares, vous propose de nombreuses activités culturelles gratuites tous les vendredi du 2 juillet au 17 septembre 2010.

A partir de 20h00 et jusqu’à 01h00, les touristes et les habitants d’Ibiza pourront entrer gratuitement dans les nombreux musées de la ville, les monuments les plus représentatifs et assister à des concerts et des activités culturelles.

Cette année les Nuits Blanches fêtent le dixième anniversaire de la déclaration de la ville d’Ibiza au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Vous profiterez de ces Nuits Blanches pour découvrir le magnifique Musée Archéologique d’Ibiza qui compte de très belles collections de pièces de monnaies anciennes, d’orfèvrerie, de poteries et de nombreuses œuvres d’art de toutes les civilisations qui ont occupées l’île.

Le Centre d’Interpretació Madina Yabisa vous offrira un parcours très intéressant de l’histoire musulmane de la ville à travers de vidéos et d’autres supports.

Dans la Cathédrale d’Ibiza vous assisterez à des concerts de musique classique et sacrée offerts par les professionnels de l’école de musique Can Blau. Vous pourrez également visiter le Museo Diocesano de la cathédrale avec ses belles peintures, ses reliques et sa collection de joyaux typiques d’Ibiza.

Le Centre Culturel s’Alamera ouvrira ses portes gratuitement tous les vendredi soir pour accueillir les fans de Bossa Nova et les passionnés de poésie. Le centre organise également des conférences et des expositions artistiques.

Au Baluard de Sant Pere vous pourrez assister à des concerts en plein air pour le prix symbolique d’un euro. Sur cette partie des Murailles Renaissance de la ville se produiront également des démonstrations de danses traditionnelles de l’île.

Offres de séjours aux Baléares





Article rédigé le 3 Juil, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire