Actualité du voyage en France et dans le Monde

Visite virtuelle du Pérou

Par • Catégorie: Coup de Coeur

Annonce publicitaire :



Le site web de l’office du tourisme du Pérou vous propose une visite virtuelle de quelques unes des principales destinations touristiques du pays grâce à des panoramas à 360° qui vous donneront l’impression d’être au cœur des sites.

Si vous prévoyez de faire un voyage au Pérou, commencez donc par cette visite virtuelle qui vous fera découvrir Lambayeque, La Libertad, Iquitos, Lima, Caral, Arequipa, Colca, Cuzco et le Machu Picchu.

Chacune des destinations est proposée avec un petit plan où figurent les principales attractions des lieux. En cliquant sur les points indiqués sur la carte ou en utilisant les flèches de navigation, vous serez transportés au cœur des lieux que vous pourrez admirer grâce à un magnifique panorama à 360°.

Préparez-vous à découvrir des musées, des sites archéologiques, des rues anciennes et des places, des églises, des temples incas et d’autres civilisations précolombiennes, des paysages merveilleux, tout ce qui fait la richesse du Pérou.

En vous rendant à Arequipa, la Ville Blanche, vous commencerez votre visite par la très belle Plaza de Armas entourée par ses arcades. Puis vous pénètrerez à l’intérieur de la cathédrale construite en 1621 avant de vous rendre à l’église de la Compagnie de Jésus.

Votre visite virtuelle d’Arequipa vous amènera jusqu’au Musée des Sanctuaires Andins de l’Université Catholique de Santa Maria où vous découvrirez la « Dama de Ampato », le corps congelé d’une petite fille inca de 12 ou 14 ans que l’on appelle Juanita.

Puis vous vous rendrez jusqu’au Couvent de la Merced fondé dès la colonisation des lieux par les espagnols. Pour avoir une idée plus précise de l’architecture coloniale vous visiterez la Casa del Moral, une belle bâtisse rouge avec de beaux jardins intérieurs.

Joyau de la ville d’Arequipa, le Monastère de Santa Catalina vous ouvre ses portes pour vous permettre de découvrir une véritable ville dans la ville avec ses 20 000 m² de maisons, de ruelles, de places et de jardins réservés à la tranquillité des femmes qui s’y étaient retirées.

En s’éloignant du centre vous aurez de magnifiques panoramas sur la ville et les paysages environnants avec la masse imposante du Misti, le volcan dont provient la pierre blanche a servi à la construction des édifices d’Arequipa.

En quelques clics vous serez transportés vers d’autres cieux, vers d’autres sites exceptionnels qui n’attendent que votre visite comme par exemple Cuzco, la capitale des Incas.

La visite de Cuzco commencera par la Plaza de Armas, centre de la vie de l’ancienne cité des Incas et de la ville coloniale construite par les conquistadores espagnols.

Autour de cette très belle place vous verrez la cathédrale et l’église de la Compagnie de Jésus que vous pourrez découvrir avec des panoramas à 360° présentant la richesse de leurs intérieurs.

Vous visiterez également le Couvent de Santo Domingo construit sur les murs incas encore apparents de la Koricancha, le Temple du Soleil des anciens Incas.

En revenant vers la Plaza de Armas vous découvrirez le très beau Palais de l’archevêché bâti sur les fondations du Palais de Inca Roca dans la rue Hatunrumiyoc.

La rue Hatunrumiyoc est très connue des touristes qui voyagent à Cuzco et en découvrant le panorama vous vous rendrez compte pourquoi. Hatunrumiyoc signifie « la rue de la Grande Pierre » et c’est là que vous trouverez la célèbre Pierre aux 12 angles dans ce passage étroit bordés par d’impressionnats murs incas.

En faisant la visite virtuelle de Cuzco, vous partirez également à la découverte d’autres curiosités situées à l’extérieur de la ville, dans la Vallée Sacrée des Incas.

Vous visiterez bien sûr Sacsayhuaman, la citadelle perchait au dessus de la ville et qui la défendait, un site étonnant quand on se retrouve en face d’énormes blocs de pierres ajustées au millimètre et dont certains mesurent 9 mètre de haut et pèsent plus de 130 tonnes.

Vous partirez ensuite vers plusieurs autres sites archéologiques situés à quelques kilomètres de Cuzco comme la nécropole de Qenko, la citadelle de Pukapukara ou celle de Tambomachay.

A 32 kilomètres de Cuzco votre voyage vous amènera à Pisac où se trouve les ruines d’une autre citadelle. Le village situé dans une vallée fertile de la cordillère des Andes abrite un marché traditionnel qui attire des populations de toute la région et de nombreux touristes.

Denière citadelle avant le Machu Picchu, il ne faudra pas manquer la visite de Ollantaytambo, une magnifique forteresse qui vous offrira de magnifiques paysages sur la ville et la montagne.

Si les paysages naturels vous captivent, vous découvrirez sur ce site internet de très belles vues sur la Vallée de Colca qui possède de nombreux miradors pour vous permettre d’apprécier les paysages sur la vallée et le Cañon de Colca.

A vous de découvrir virtuellement les nombreuses attractions en navigant sur le site Perú Tour Virtual 360°, un site qui vous donnera certainement envie de partir en voyage au Pérou très prochainement.

Découvrez les offres de voyage au Pérou





Article rédigé le 29 Déc, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire