Actualité du voyage en France et dans le Monde

Plages naturistes au Mexique

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Plages et hôtels naturistes du Mexique

Alors que le froid oblige les européens à se couvrir davantage au fur et à mesure que l’hiver s’installe, les pays tropicaux restent les seuls endroits où les touristes pourront retirer leurs vêtements en cette période de l’année.

Les plages du Mexique sont des lieux magnifiques pour profiter du soleil en hiver. Les températures sont moins élevées qu’en été tout en étant très agréables, le temps est beaucoup moins humide et l’air moins pesant, toutes les conditions sont réunies pour y passer un agréable séjour.

Si le naturisme n’a pas de statut légal au Mexique, il est généralement bien accepté dans certaines zones bien connues de la population locale.

Pour ceux qui souhaitent bronzer nus au Mexique, laisser les rayons du soleil caresser leur corps débarrassé de toute trace de textile, profiter de bains de mer en tenue d’Adam ou Ève, voici une liste de lieux qui acceptent les naturistes et les nudistes.

Zipolite

Située à 3 kilomètres de Puerto Angel dans l’État d’Oaxaca, la plage de Zipolite est la plus connue du Mexique de tous les nudistes et naturistes. Comme pour la plupart des plages mexicaines bien qu’il n’y ait pas de statut légal, le naturisme est accepté par les autorités et la population depuis les années 1970.

Le village de Zipolite compte environ mille habitants et se situe à 50 km au sud de Puerto Escondido, une des stations balnéaires les plus appréciées de la côte Pacifique du Mexique.

Zipolite possède une une longue plage de deux kilomètres où le naturisme est autorisé. Vous trouverez au bord de la plage plusieurs hôtels comme l’Alquimista, un hôtel où l’on peut être nu partout sauf restaurant et au bar.

Playa Destiladeras

A 20 kilomètres de Nuevo Vallarta et près de Punta Mita dans l’Etat de Jalisco, la plage Destiladeras est un endroit intéressant pour les nudistes, entre les falias de Punta del Burro.

Si Playa Destiladeras n’est pas une plage nudiste à proprement parlé, vu la longueur de la plage et le nombre de secteurs isolés, on peut y pratiquer le naturisme sans aucun problème.

Cette plage est en général fréquentée par les surfeurs qui viennent profiter des hautes vagues du Pacifique et par les familles qui y viennent surtout les week-ends.

Punta Serena

Punta SerenaDans la Baie de Tenacatica, Etat de Jalisco, Punta Serena est un petit paradis pour les naturistes. Cet hôtel réservé aux adultes vous permettra de vous débarrasser de vos vêtements en toute intimité.

Vous pourrez profiter des joies du bronzage intégral sur la plage, nager dans la mer ou la piscine de l’hôtel dans le plus simple appareil, ou vous détendre dans les jacuzzis à la disposition des hôtes du Punta Serrena.

A Punta Serena vous profiterez des soins proposés par le Spa de l’hôtel, tout en admirant le paysage sur la mer avec les dauphins et les baleines qui traversent la baie de Tenacatica.

Villa del Señor

Située au kilomètre 69,5 de l’autoroute Colima – Manzanillo, Villa del Mar est un bungalow qui se trouve sur une plage isolée où les adeptes du naturisme pourront profiter librement du plaisir de vivre sans vêtements.

Villa del SeñorC’est l’endroit idéal pour les couples qui souhaitent séjourner dans un espace naturel et intime, pour profiter de la mer et du soleil. A Villa del Señor vous pourrez vous allonger sur une chaise longue en admirant le paysage, faire de la lecture en laissant la brise marine caresser votre corps dénudé, observer la nature environnante.

Villa del Señor se trouve près de Cuyutlan où se trouve un tortugario, une sorte de nurserie pour les tortues de mer. Vous pourrez faire une promenade en barque sur l’estuaire Palo Verde pour observer la faune et la flore de la région.

Si la solitude vous pèse Vous pourrez aller jusqu’à Manzanillo qui se situe à 22 kilomètres, mais n’oubliez pas de vous habiller pour faire cette sortie.
A 8 kilomètres de votre bungalow vous pourrez rejoindre le village de Comala qui possède plusieurs restaurants et un intéressant musée d’œuvres préhispaniques.

Le Bungalow peut héberger jusqu’à quatre personnes et peut donc accueillir deux couples sans problèmes.

Hidden Beach Resort

Hidden Beach ResortSur la Riviera Maya dans l’Etat du Quintana Roo, le Hidden Beach Resort est un hôtel 5 étoiles proche de Playa del Carmen où vous pourrez laisser tomber tous vos vêtements sans aucun souci.

Dans tous les secteurs de ce magnifique hôtel, au bord de la piscine, dans les jacuzzis, vous pourrez retrouver cette délicieuse sensation de vivre nu, laissant les rayons du soleils caresser votre peau, en totale liberté et sans aucun complexe.

Hôtel de luxe pour nudiste au bord de la Mer des Caraïbes, le personnel et les hôtes du Hidden Beach Resort vous mettront tout de suite à l’aise et vous abandonnerez vos vêtements sans aucune difficulté.

A seulement 1h20 de l’aéroport de Cancun, cet Hôtel est l’endroit idéal pour pratiquer le nudisme au bord d’une des plus belles plages du pays tout en profitant des excellents services de ce complexe hôtelier.

Mayaztec

Le Camp Nudiste et Naturiste Mayaztec se situe près de Playa del Carmen au bord de la Mer des Caraïbes et vous propose plusieurs bungalows dans un secteur réservé au nudisme.

Xpicob

Au sud de San Francisco de Campeche, vous pourrez séjourner à Xpicob, un campement spécialisé dans l’écotourisme à Ensenada. Si le lieu n’est pas un centre dédié au naturisme, les hôtes peuvent y séjourner dans le plus simple appareil sans aucune gêne.

Vous découvrirez le centre de protection des tortues marines et apprécierez les efforts réalisés pour protéger la faune et la flore de la région. Plusieurs excursions vous seront proposées pour découvrir la région et apprendre à vivre avec la nature environnante.

Les bungalows sont très rustiques, mais quoi de mieux pour communier réellement avec la nature.

Cabañas Copal

Cabañas CopalSituées sur la magnifique plage de sable blanc de Tulum au bord des eaux turquoises de la Mer des Caraïbes, les Cabañas Copal sont des petits bungalows assez rustiques où vous pourrez séjourner tout en profitant des soins relaxant du Maya Spa.

C’est un endroit idyllique pour les couples souhaitant passer un moment agréable au bord de la plage, dans un lieu tranquille et intime.

A trois kilomètres des ruines Maya de Tulum vous pourrez profitez du soleil et de la mer en laissant vos vêtements dans votre bungalow, vous abandonnant au rythme de la nature.

Azulik

Toujours sur la grande et magnifique plage de Tulum, les villas Azulik vous accueilleront dans un décor enchanteur, dans de magnifiques bungalows.

Vous pourrez profiter des soins prodigués au Maya Spa, des massages et des soins du corps, des bains de vapeur dans le Temazcal, une immersion dans le caisson de flottaison, des traitements pour régénérer votre corps et votre esprit.

Playa Sonrisa

Playa SonrisaLa Riviera Maya offre aux touristes une multitude d’endroit où votre intimité et votre tranquillité sont préservées. Playa Sonrisa est l’un de ces petits paradis où être habillé ne serait pas tout à fait décent.

On ne vous obligera pas à vous déshabiller si vous n’en avez pas envie, mais les couples qui se rendent à Playa Sonrisa savent déjà qu’ils trouveront là un endroit paisible où ils vivront nus sans aucun problème.

Playa Sonrisa vous offre des chambres et des bungalows avec vue sur la mer et de nombreuses activités nautiques. Vous dégusterez de délicieux poissons au grill du restaurant et savourerez des margaritas et autres cocktails au bar de l’hôtel.

Playa Sonrisa se trouve à 7 kilomètres du petit village de pêcheur de Xcalak, près de la Baie de Chetumal, à quelques kilomètres du Belize.

Playa Naturel

A 20 minutes au nord de Tulum, Playa Naturel est un petit complexe hôtelier sur la Riviera Maya qui accueillera les amateurs de naturisme.

Respectant le style architectural Maya, les villas sont en totale harmonie avec la nature. Le complexe dispose d’une piscine et d’une terrasse où les clients de l’hôtel peuvent se rencontrer et discuter.

Plusieurs activités vous sont proposées à l’hôtel comme des visites de ruines mayas, de la plongée sous-marine, du kayak de mer ou des séances de yoga ou de massage.

Article rédigé le 13 Nov, 2008




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

8 Réponses »

  1. J’aimerais savoir a quel hôtel au Mexique prés de la riviera maya aurait une plage naturiste à un prix abordable sans être nu à l’hôtel car on aimerait essayer cela et je ne connais pas le Mexique.
    Merci a l’avance Daniel et Johanne

  2. La plage de Tulum est sans doute la plus libérale de la Riviera Maya pour pratiquer le naturisme sans la moindre gêne. Vous trouverez sur cette plage de nombreux petits bungalows allant du confort le plus spartiate à ceux offrant pas ml de commodités.
    La plage de Tulum s’étend sur plus de 7 kilomètres et il est toujours possible de trouver un coin tranquille si on s’éloigne des ruines mayas. De toute façon, la nudité est très bien acceptée à Tulum.

  3. Bonjour;
    Nous serons au Grand coco à Playa del Carmen,est il possible de faire du naturiste sur la plage de l hotel

    merci marie et louis

  4. La plage devant l’Hôtel Grand Coco n’est pas adaptée au naturisme comme toutes les plages publiques de cette station balnéaire. Il faudra s’éloigner un peu de Playa del Carmen pour trouver la plage de Punta Bete peu connue et proche de l’hôtel Petit Lafitte Seaside Resort, ou les plages près de Tulum où le nudisme est plus toléré dans la mesure où vous trouvez un petit coin isolé.

    Cependant, le nudisme n’étant pas autorisé par la loi mexicaine sur les plages publiques, il aurait été plus intéressant de réserver dans des complexes hôteliers réservés aux naturistes comme le Cabanas Copas ou le Playa naturel à Tulum, le Hidden Beach Resort ou le Mayaztec assez proches de Playa del Carmen mais plus isolés.

  5. Merci de l information nous sommes très déçu mais nous ferons avec
    peut être nous aurons l occasion de rencontrer des gens comme nous

    il est certain que nous aimerons notre sèjour car nous aimons aussi le soleil.la plage et les gens

    marie et louis

  6. j ai le plaisir de franchir ce extra ordinaire

  7. Il me semble que la Riviera Maya est aujourd’hui trop développée et que ces lieux n’existent plus…

  8. Si vous connaissez les lieux, n’hésitez pas à nous tenir informé des plages où les amateurs peuvent encore profiter du soleil dans le plus simple appareil 😉

Laisser un Commentaire