Actualité du voyage en France et dans le Monde

Hub 2012 : les vols d’Air France regroupés à Paris-CDG

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



A la fin de l’année 2012 tous les vols d’Air France seront regroupés dans les terminaux 2E et 2F de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle afin de fluidifier le transit des passagers.

C’est à la fin de cette année que le Satellite 4 sera terminé et deviendra la salle d’embarquement du Terminal 2E. Le Satellite 4 aura coûté 580 millions d’euros et pourra accueillir jusqu’à 7,8 millions de passagers.

Le groupe formé par les terminaux 2E, 2F et 2G pourra accueillir jusqu’à 42 millions de passagers contre 34 millions actuellement. Il permettra à Air France d’organiser au mieux ses vols.

Air France utilisera le Terminal 2E pour ses vols long courrier et le Terminal 2F pour ses vols européens, ce qui permettra aux passagers de l’Espace Schengen de gagner du temps au cours de leurs correspondances.

En moins de trois minutes, les passagers pourront rejoindre le satellite 4 depuis le terminal 2E en utilisant le métro automatique, qui assure la jonction entre le terminal E et la Galerie Parisienne (Satellite 3).

Le Satellite 4 pourra recevoir 7 Airbus A380 simultanément et sera entièrement consacré aux vols d’Air France et ses partenaires de l’alliance SkyTeam.

Dès l’été 2012, le Satellite S4 accueillera les clients Affaires d’Air France dans un vaste salon VIP de plus de 3000 m². Puis d’autres services seront inaugurés d’ici la fin de l’année comme des commerces, des espaces de loisirs et même un musée.

Dans le Salon Air France les passagers de la Classe Affaires pourront recevoir des soins gratuits dispensés par l’institut Clarins, se restaurer au buffet faisant la part belle à la gastronomie française, travailler dans un espace agréable avec connexion wifi gratuite, utiliser les ordinateurs, les fax et les imprimantes mis à leur disposition, se détendre dans de confortables fauteuils tout en lisant la presse internationale et française sur une tablette, ou prendre une douche dans une des dix salles prévus à cet effet.

Mais le principal bénéfice pour Air France de l’aménagement des terminaux 2E et 2F, c’est la connexion rapide entre les salles d’embarquement qui seront directement reliées entre elles sachant qu’en 2011, 31% des passagers de Paris-CDG ont effectué une correspondance, soit 9,3 millions de personnes.

Et pour le cas où la correspondance serait plus longue, un nouvel hôtel ouvrira ses portes dans cette nouvelle structure, offrant une centaine de chambres disponibles jour et nuit, avec un système de réservation pour des courtes ou des longues durées, permettant à chacun de se reposer en fonction de l’heure d’embarquement de son vol.

Hôtels à New York

Voyage aux USA





Article rédigé le 30 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.