Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’aéroport de New Delhi va inaugurer son Terminal 3

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Avec un trafic toujours plus important grâce à la concurrence effrénée sur les tarifs que se livrent les principales compagnies aériennes, l’aéroport de New Delhi était arrivé à saturation.

Au cours de l’été 2010 l’aéroport international Indira Gandhi de New Delhi va donc inaugurer un nouveau terminal, le Terminal 3, qui lui permettra de recevoir 34 millions de passagers supplémentaires.

Si on peut voir actuellement encore beaucoup d’ouvriers travaillant dans ce nouveau terminal, tout devrait être terminé cet été, peu de temps avant l’ouverture des Jeux du Commonwealth qui se dérouleront à Delhi entre le 3 et le 14 octobre 2010.

En 2009, l’aéroport de New Delhi a reçu 24 millions de passagers voyageant avec les grandes compagnies européennes comme Air France, British Airways, Finnair ou Lufthansa, mais aussi avec les compagnies indiennes en plein essor comme Kingfisher, Jet Airways et Air India.

A ce trafic est venu s’ajouter celui des compagnies aériennes du golfe très agressives sur les tarifs. Les touristes comme les hommes d’affaires sont d’ailleurs séduits par des compagnies comme Qatar Airways, Etihad, Gulf Air ou Emirates qui offrent souvent un service d’une qualité bien supérieure à celui des compagnies européennes.

Les compagnies asiatiques comme Singapore Airlines, Cathay Pacific ou China Airlines ne sont pas en reste puisqu’elles aussi proposent aussi de de bons tarifs vers l’Inde tout en offrant un excellent service.

Pour recevoir tout ce petit monde il était donc devenu urgent d’agrandir l’aéroport de New Delhi qui pourrait très rapidement devenir le sixième aéroport de la planète.

Pour la construction du Terminal 3 la bagatelle de 2,2 milliards de dollars ont été dépensés dans un chantier qui occupent plusieurs milliers d’ouvriers, certains jours jusqu’à 34 000 travailleurs.

Beaucoup d’argent dépensé mais la somme sera rapidement amortie si on se fie aux prévisions. Ce qui était un des aéroports les plus rustiques de la planète pourrait très bien devenir un des aéroports les plus modernes du monde avec salles de cinéma, théâtre, un spa, un centre d’affaires sophistiqué et autres installations.

Grâce à l’inauguration du Terminal 3 cet été, les passagers devant prendre l’avion à l’aéroport de New Delhi vont voir les temps d’attente se raccourcir considérablement.

Le Terminal 3 leur offrira pas moins de 173 comptoirs d’enregistrement et 78 passerelles permettront un embarquement plus rapide des passagers. Grâce à ces améliorations les autorités aéroportuaires estiment que le temps d’attente aux services de contrôles d’un passager de la classe économique sera de 20 minutes, 5 seulement pour un passager de la classe affaires.

Mais la rénovation de l’aéroport de New Delhi ne s’arrête pas là. Après avoir construit une troisième piste, agrandi et rénové le Terminal 1, une ligne de métro a été construite pour relier l’aéroport au centre de New Delhi en moins de 20 minutes.

Mais quand le Terminal 3 sera inauguré les travaux ne seront pas achevés puisqu’il existe un plan de développement de l’aéroport jusqu’en 2020 prévoyant la construction de deux autres terminaux et d’une quatrième piste.

Une fois tous ces travaux terminés Delhi pourra accueillir 80 millions de passagers, devenant le sixième aéroport du monde… si les autres aéroports restent sur leur trafic actuel.

Séjours en Inde





Article rédigé le 23 Mar, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.