Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’Airbus A380 dans des conditions extrêmes

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Pour ceux qui douteraient encore des capacités de l’Airbus A380 a voyager vers n’importe quelle destination du monde, regardez ces vidéos ci-dessous montrant l’atterrissage et le décollage de l’appareil de l’aéroport de Iqaluit, au Canada.

Iqaluit est la capitale du territoire du Nunavut, au Canada, une petite ville d’un peu plus de 6 000 habitants au bord de l’océan Arctique où les températures sont aux alentours de -30° C au mois de février, époque à laquelle l’Airbus A380 a fait ses tests d’atterrissage et de décollage dans cette région très froide du continent américain.

C’est le 6 février 2006 que l’Airbus A380 a effectué ces tests de performances par grand froid à Iqaluit afin de démontrer que l’appareil pouvait voler sous toutes les latitudes. Un vol entre Iqaluit et Nuuk, au Groenland, serait d’ailleurs en projet.

Avec plus de 60 membres du personnel d’Airbus, l’A380 s’est donc rendu à Iqaluit pour tester le comportements des moteurs, de la cabine et des instruments de navigation dans les conditions extrêmes de l’île de Baffin.

A cette époque le pilote de l’Airbus A380, Armand Jacob, avait déclaré que malgré sa taille c’était un avion très facile à piloter, que s’il semble très grand il est aussi très léger.

Avant d’être commercialisé l’Airbus A380 a subi une multitudes de tests grandeur nature dont des vols à très haute altitude en Amérique du Sud et par des températures très élevée au Moyen-Orient.

Atterrissage de l’Airbus A380 à Iqaluit

Décollage de l’Airbus A380 de Iqaluit

Vol Paris – Montréal avec Air France

Vol Paris – Montral avec Air Canada


Voyage au Canada

Hôtels à Montréal





Article rédigé le 8 Avr, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.