Actualité du voyage en France et dans le Monde

Mariage en Nouvelle Calédonie

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Le tourisme de mariage est à la mode actuellement et après la Polynésie Française c’est au tour de la Nouvelle Calédonie d’offrir ce service aux touristes étrangers.

Située dans le Pacifique Sud, proche de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle Calédonie ne manque pas d’atouts pour séduire les couples amoureux qui voudraient sceller leur union dans une île tropicale.

Un amendement de la Loi Lodeom vient d’être adopté pour permettre aux touristes étrangers de pouvoir se marier à Nouméa sans avoir à justifier un mois de résidence sur l’île.

Les candidats au mariage devront seulement fournir des justificatifs de leur État civil et une attestation de domicile. Après la cérémonie de mariage, ils devront demander la transcription de l’acte au consulat de leur pays d’origine.

Cette nouvelle loi enchantera sûrement les touristes australiens assez nombreux en Nouvelle Calédonie. Ceux-ci pourront bénéficier de traducteurs afin de comprendre ce que leur dira le maire ou l’adjoint au maire lors de la cérémonie.

Les couples japonais sont également des clients potentiels pour la Nouvelle Calédonie car ceux-ci sont très friands de cérémonies de mariage et de lunes de miel dans une île paradisiaque.

Cette loi est d’ailleurs valable pour la plupart des collectivités françaises d’outre-mer (Polynésie française, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Wallis-et-Futuna).

Le dispositif soustrait les couples étrangers à l’obligation de résidence d’un mois dans la commune de célébration du mariage et elle est remplacée par le dépôt d’un dossier auprès du maire de la commune choisie, un mois avant la cérémonie.

Voyage en Nouvelle Calédonie





Article rédigé le 27 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire