Actualité du voyage en France et dans le Monde

Maspalomas, siège de la Journée Mondiale du Tourisme 2012

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Maspalomas, sur l’île de Gran Canaria, sera le siège officiel de la Journée Mondiale du Tourisme qui sera célébrée le 27 septembre 2012.

Les membres de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) se réuniront à Maspalomas, une petite commune située au sud de l’île de Gran Canaria, dans l’archipel des îles Canaries.

Le thème de cette Journée Mondiale du Tourisme 2012 sera « Le tourisme et l’énergie durable : propulseurs du développement durable ».

Le Secrétaire Général de l’OMT, Taleb Rifai, a déclaré que le choix de l’Espagne en tant qu’organisateur de cette Journée Mondiale du Tourisme était très opportun puisque ce pays est une des principale destinations touristiques dans le monde et un leader dans le domaine des énergies renouvelables.

La Secrétaire d’État au Tourisme, Isabel Borrego, a par ailleurs rappelé que l’Espagne faisait partie des 5 principales nations qui investissent dans les énergies renouvelables, et que 20% de l’énergie consommée dans le pays provient de sources renouvelables.

Isabel Borrego s’est dite convaincue que le thème principal de cette Journée Mondiale du Tourisme 2012 allait susciter un énorme intérêt car le Tourisme est en première ligne pour les initiatives modernes et innovantes concernant l’énergie renouvelable.

Il suffit de voir les investissements réalisés par les aéroports et les compagnies aériennes, ainsi que par les hôtels du monde entier, en matière d’économie d’énergie et d’utilisation des énergies renouvelables pour se rendre compte que c’est devenu une priorité pour tout le secteur du tourisme.

Avec la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme 2012 les acteurs chercheront a sensibiliser le public et exposer les initiatives du secteur touristique pour non seulement protéger le milieu ambiant, mais aussi créer des emplois pour des millions de personnes.

Maspalomas, où se dérouleront les conférences de l’OMT, se trouve dans une Réserve de la Biosphère enregistrée par l’UNESCO.

Cette commune de 33 000 habitants se situe à seulement 15 minutes de l’aéroport de Gran Canaria et à 25 minutes de la principale ville de l’île : Las Palmas de Gran Canaria.

Sur le territoire de Maspalomas les touristes peuvent compter sur une offre de 180 000 lits, des parcs d’attraction, des installations sportives, des centres commerciaux, de nombreux bars et restaurants et une vie nocturne très animée.

Malgré cela, Maspalomas a su préserver son environnement et un écosystème unique avec les Dunes de Maspalomas, une réserve naturelle au bord de la mer qui fait le bonheur des touristes espagnols et étrangers tout au long de l’année.

Maspalomas est aussi une des principales destinations d’hiver pour la communauté homosexuelle, et un lieu de vacances très apprécié des nudistes et des naturistes.

Hôtels à Maspalomas

Voyage aux Canaries





Article rédigé le 9 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.