Actualité du voyage en France et dans le Monde

Plus de passeport pour entrer en Serbie

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



A partir du 12 juin 2010 les français n’auront plus besoin de passeport pour entrer en Serbie, la Carte Nationale d’Identité valide suffira pour passer la frontière.

Le Ministère des Affaires Étrangères informent qu’un passeport ou une Carte Nationale d’Identité périmés ne permettent pas d’entrer en Serbie. Cet avertissement est d’ailleurs valable pour tous vos voyages hors France.

Cette mesure, valable pour tous les ressortissants de l’Union Européenne, devrait permettre à la Serbie de développer le tourisme à Belgrade et à l’intérieur du pays.

La capitale serbe offre en effet de nombreux musées et édifices à découvrir. Belgrade est de plus connue pour sa vie nocturne très animée, en particulier le long des rives du Danube.

Dans toute la Serbie on découvrira de magnifiques monastères orthodoxes datant du Moyen Age comme celui de Sopoćani, près de Novi Pazar, le monastère de Studenica, ceux de Gračanica, Visoki Dečani ou le Patriarcat de Peć.

La Serbie compte également un site archéologique datant de l’époque romaine, celui de Felix Romuliana.

Les visiteurs y découvriront également de très beaux paysages naturels dans les 5 parcs nationaux de Serbie : Đerdap, les Monts Kopaonik, les Monts Tara, les Monts Šar et la Fruška Gora.

Les amateurs d’écotourisme apprécieront aussi les randonnées dans les Monts Golija, classés réserve de la biosphère par l’UNESCO. D’autres paysages spectaculaires pourront être découverts à Đavolja varoš, près de Kuršumlija, la « Ville du Diable ».

Le long du Danube et dans la région de la Voïvodine on découvrira Novi Sad, une ville avec un grand patrimoine culturel et historique, berceau de la culture serbe. Près de Novi Sad on ne perdra pas la visite de la forteresse de Petrovaradin et celle de Smederovo qui domine le Danube.

Dans la région de la Voïvodine on découvrira aussi le charme du Lac de Palic, à la frontière avec la Hongrie, une des régions les plus touristiques de la Serbie.

La Serbie compte également 53 stations thermales dont les plus connues sont Vrnjačka banja, Sokobanja, Mataruška banja ou Niška banja, des sources thermales exploitées depuis l’époque romaine.

Voyages et séjours en Serbie





Article rédigé le 11 Juin, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire