Actualité du voyage en France et dans le Monde

Dublinia, découverte du Dublin des vikings

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Si Dublin est connue pour ses nombreux pubs, beaucoup de visiteurs passent à côté de Dublinia qui les invitent à se plonger dans le passé médiéval de la capitale de l’Irlande.

Dublinia c’est un musée qui se trouve dans un bel édifice situé juste à côté de Christ Church, une des églises à ne mas manquer lors de votre visite à Dublin.

Cette église, connue aussi sous le nom de Cathédrale de la Très Sainte Trinité (Cathedral of the Most Holy Trinity), est la plus ancienne église protestante de Dublin.

Un pont couvert construit en 1870 permet de relier la cathédrale au Synod Hall, le lieu où se le Musée de Dublinia qui propose aux visiteurs une exposition interactive expliquant la vie à Dublin pendant le Moyen âge et la période des vinkings.

L’édifice qui abrite Dublinia est une annexe d’une tour érigée au 17ème siècle, l’ancien clocher de l’église St Michael qui offre une vue magnifique sur la ville de Dublin et sur le fleuve Liffey qui traverse la capitale irlandaise avant de se jeter dans la Mer d’Irlande.

De style néogothique, la tour fait aujourd’hui partie du Musée Dublinia et il faudra grimper les 96 marches de l’escalier pour découvrir le panorama sur la ville.

C’est en 1993 que le Musée à ouvert ses portes et depuis 2005 ses visiteurs peuvent y admirer une exposition permanente consacrée au monde des vikings.

Sur trois étages, vous découvrirez une foire médiévale, visiterez une maison seigneuriale de riches commerçants et une maison viking, et vous aurez la possibilité d’exercer votre adresse sur un « prisonnier » mis au pilori ou de vous faire prendre en photo dans un décor viking.

Le Musée présente de reconstitution d’édifices de l’époque, des personnages en taille réelle, et vous expose la vie quotidienne à Dublin pendant l’époque des vikings.

Lors de votre visite on vous proposera des audioguides en plusieurs langues pour vous informer et vous guider dans ce musée qui compte également de nombreux panneaux explicatifs.

Le billet d’entrée pour Dublinia ne coûte que 7,5 € pour les adultes et 5 € pour les enfants, et l’entrée est gratuite pour les détenteurs de la Dublin Pass, carte qui vous permettra également de visiter la Christ Church Cathedral avec sa crypte médiévale qui s’étend sous tout l’édifice et le tombeau de Richard « Strongbow ».

C’est à Christ Church Cathedral que se trouvait le cœur de l’archevêque Laurent O’Toole, Saint Patron de la ville de Dublin, relique qui fut dérobée le 2 mars 2012 alors qu’elle se trouvait dans cet édifice depuis le 12ème siècle.

Le Musée est ouvert tous les jours de 10h00 à 15h00 entre les mois de mars et septembre, et de 10h00 à 16h30 d’octobre à février.




Hôtels à Dublin

Voyage en Irlande

Article rédigé le 17 Fév, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire