Actualité du voyage en France et dans le Monde

5 plages de rêve au Panama

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le Panama est devenue une destination très à la mode ces derniers temps et de plus en plus de compagnies aériennes proposent des vols à destination de l’aéroport international de Tocumen situé à 24 kilomètres de la capitale, Panama City.

Il faut avouer que ce petit pays d’Amérique Centrale est très bien situé et facilite les liaisons entre ce que l’on appelle les trois Amériques (Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes, Amérique du Sud).

Mais Panama City n’est plus seulement une ville de transit; la capitale panaméenne est devenue une ville moderne qui attire de nombreux voyageurs de commerce, et le reste du pays offre à ses visiteurs de nombreuses attractions grâce à ses magnifiques paysages et des plages qui n’ont rien à envier à celles des principales destinations des Caraïbes.

Parmi ces plages en voici cinq qui vous donneront certainement envie de partir à la découverte du Panama, cinq plages parmi tant d’autres qui ont conservé leur aspect sauvage et qui vous donneront l’impression d’avoir découvert le paradis terrestre.

Playa de las Estrellas est une des nombreuses plages de sable blanc de l’archipel de Bocas del Toro. Sur la Côte ouest de l’île Colón, Playa de las Estrellas est une plage de sable blanc bordée par les eaux turquoises et transparentes dans lesquelles vous y verrez facilement de gigantesques étoiles de mer de couleur orange.
Relativement facile d’accès grâce à de nombreux minibus qui circulent sur l’île depuis le village de Bocas del Toro, Playa de las Estrellas est sans doute un des sites les plus charmants de la région.

Rana Roja, plus connue par les touristes sous le nom de Red Frog (Grenouille Rouge), se trouve également sur l’archipel de Bocas del Toro. Cette plage très agréable est surtout le point de départ de tous ceux qui veulent découvrir le Parc National Marin Isla Bastimentos.
Isla Bastimentos est une île enchanteresse avec ses marais, ses forêts de mangrove, ses récifs coralliens, ses forêts tropicales bordées par de belles plages ombragées par des cocotiers. Sur cette île et dans les eaux qui l’entourent la faune y est abondante et très variée. On pourra y voir des crocodiles, des sabalos, des lamantins, des tortues de mer, des oursins, des anémones, des éponges, des serpents corail et la toute petite grenouille rouge qui a donné son nom à la plage.

Isla Perro est une des îles de l’archipel San Blas qui s’étend sur la côte nord du Panama, entre la capitale du Guna Yala (El Porvenir) et la frontière avec la Colombie.
365 îles composent cet archipel, une par jour de l’année et l’une d’entre elles, Isla Perro, est une des préférées des touristes qui pourront non seulement profiter de ses belles plages au bord de la Mer des Caraïbes mais aussi y pratiquer la plongée sous-marine.
Isla Perro est non seulement magnifique; elle se trouve aussi sur le territoire de la communauté Guna, des indigènes qui vous feront découvrir leurs superbes ouvrages textiles très colorés connus sous le nom de « molas ».

Isla Grande est une île que l’on découvrira en se rendant à Portobelo depuis Colón sur la côte nord du Panama. à une vingtaine de kilomètres au nord-est du site touristique de Portobelo, on embarquera à Puerto Lindo pour rejoindre Playa de la Punta sur Isla Grande.
Pour les amateurs de tranquillité Isla Grande est un havre de paix puisqu’on y sera pas dérangé par le bruit des autos, les touristes se promenant à pied sur les petits chemins qui relient les différents hôtels donnant sur de petites plages de sable blanc bordée par une végétation tropicale luxuriante.

Playa Venao se trouve elle sur la côte Pacifique du Panama, tout au bout de la Péninsule d’Azuero, à 386 kilomètres de Panama City. Playa Venao est surtout très appréciée des surfeurs qui peuvent défier des vagues impressionnantes. C’est aussi le paradis des pêcheurs en haute mer et des plongeurs qui veulent nager au milieu des requins.
Si Playa Venao s’est développée ces dernières années avec la construction d’hôtels modernes et confortables, les lieux ont su conservé un aspect rustique qui enchantera les amateurs de sites naturels.

Ces cinq plages font partie des nombreux trésors naturels qu’offrent le Panama. Ceux qui disposeront de plus de temps pour découvrir ce pays ne manqueront pas de se rendre à Playa Cambutal, Farallón, Chae, Santa Catalina, Barqueta ou l’île Coiba sur la côte Pacifique, tandis que la côte Caraïbe vous réservera de bien belles surprises à Bocadel Drago, Cayo Coral, Miramar ou Playa Damas.

Article rédigé le 23 Oct, 2015




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , ,

Laisser un Commentaire