Actualité du voyage en France et dans le Monde

Buzios, destination de charme au Brésil

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



C’est en 1964 que le petit village de pêcheurs d’Armação do Buzios est sorti de l’ombre quand l’actrice française Brigitte Bardot y est arrivée au bras de son fiancé brésilien Bob Zagury, cherchant une plage tranquille et paradisiaque pour s’y détendre.
En quelques années ce petit village situé à 180 kilomètres à l’est de Rio de Janeiro allait devenir le Saint-Tropez brésilien, la station balnéaire préférée de la jet set du Brésil.

Malgré son succès, Buzios a conservé le charme de l’ancien village de pêcheurs qui avait tellement enchanté Brigitte Bardot. Si la destination est très fréquentée et compte de nombreux hôtels, un décret interdit la construction d’édifices de plus de deux étages, préservant Buzios de constructions qui dénatureraient le paysage.

Au bout d’une péninsule, Buzios offre plus d’une vingtaine de plages aux eaux tièdes et transparentes, des plages entourées par une végétation luxuriante, le décor de rêve pour y passer un séjour en amoureux ou se divertir dans les nombreux bars et discothèques après avoir profité des différentes activités aquatiques qu’offrent les lieux.

Parmi toutes ces plages, Praia da Armação est la plus connue et c’est celle où l’on découvrira la statue de Brigitte Bardot assise en face de l’océan. Après l’inévitable photo aux côtés de l’actrice française, vous pourrez ensuite regarder le travail des pêcheurs qui n’ont pas arrêté de travailler malgré la venue des touristes.

João Fernándes est une plage très appréciée des jeunes qui pourront pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le snorkeling, la plongée sous-marine, le kayak de mer, le jetski ou le banana boat. Au bord de la plage on trouvera des bars et des restaurants très animés, de jour comme de nuit.

Juste à côté, la petite plage de João Fernandinho est plus tranquille et aura la faveur de ceux qui recherchent plus d’intimité.

La plage d’Azeda est considéré comme une des plus belles de la péninsule. Située à 1,5 kilomètres du centre de Buzios on y accède en bateau taxi ou à pied en venant de la plage d’Ossos, le lieu où furent édifiées les premières maisons des colons portugais.

La petite plage d’Azedinha accueille également les couples en quête de tranquillité tandis que celle de Geribá est fréquentée à la fois par les passionnés de surf et les célébrités qui apprécient les bars et les restaurants chics de cette plage très branchée.

Ferradura est le lieu préféré des véliplanchistes et des amateurs de jetski. En forme de fer à cheval, c’est une des plages les plus select de Buzios avec ses résidences de luxe, ses hôtels et se restaurants offrant des plats typiques de la région.

Contrairement aux autres plages, celle de Tartaruga est beaucoup plus rocailleuse. Cependant le lieu ne manque pas de charme avec ses bars et ses restaurants animés, et c’est surtout l’endroit idéal si vous souhaitez voir des tortues de mer pendant que vous profiterez des eaux tièdes de la baie.

D’autres plages moins connues sont à découvrir lors de votre séjour à Buzios comme Praia Brava si vous êtes amateur de surf, Olho de Boi où se rendent les naturistes, et des plages très peu fréquentées comme Foca ou Forno.

Depuis la plage de Manguinhos on pourra voir les îles Feia et Rasa ainsi que de nombreux voiliers profitant des vents favorables, tandis que Praia Rasa est l’endroit idéal pour les familles avec des enfants.

Plus éloignées de Buzios, Praia das Caravelas et Tucums auront les faveurs de ceux qui recherchent la tranquillité, avec comme seuls bruits ceux des vagues et des oiseaux marins.

Quant à la localité de Buzios, elle mérite elle aussi qu’on s’y attarde en se promenant dans ses rues bordées de restaurants, de bars et de boutiques.
Parmi les plus connues la Rua das Pedras est une des plus fréquentées. Cette rue piétonne est le point de rencontre idéal des touristes qui y trouveront quelques uns des meilleurs restaurants de Buzios.

Parallèle à la Rua das Pedras, la Rua Turibe de Farias est elle aussi une des rues les plus animées de Buzios avec ses boutiques très variées, ses agences de voyages, ses bars et ses restaurants.

On jettera un oeil sur la petite église de Sant’Anna construite en 1740 entre les plages d’Ossos et Armação et qui offre un magnifique point de vue sur Buzios du haut de sa tour.

Voyage au Brésil

Article rédigé le 21 Mai, 2015




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire