Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’Iran, nouvelle destination touristique

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Suite aux accords signés avec les grandes puissances mondiales au sujet de son programme nucléaire, l’Iran s’attend maintenant à de grands changements grâce à la levée des sanctions qui vont permettre à de nombreux voyageurs de découvrir ce pays.

Masoud Soltanifar, Vice-Président de l’Iran et Chef du Patrimoine Culturel du Pays, de l’Artisanat et de l’Organisation du Tourisme, a fait part à l’agence Associated Press de ce qu’il pensait de l’avenir du tourisme iranien.

Le tourisme sera l’industrie qui recevra le plus d’aide que n’importe quel autre secteur d’activités. Il faut dire que l’Iran a enregistré une croissance de 35% dans ce domaine entre mars 2013 et mars 2014, recevant 4,5 millions de touristes à Téhéran qui ont apporté 6 milliards de dollars de revenus au pays.

Dans ces conditions, on se rend bien compte que le Tourisme est une des clés essentielles pour permettre à l’Iran de sortir de la récession économique et Masoud Soltanifar s’attend à une invasion de touristes dans les années à venir.

L’Iran a d’ailleurs beaucoup d’atouts à faire valoir aux yeux des touristes puisque le pays compte de nombreux trésors historiques et culturels encore peu connus des étrangers.
L’Iran compte en effet 19 sites classés par l’Unesco au Patrimoine Mondial de l’Humanité, une richesse qui permettrait au pays de recevoir 20 millions de touristes à l’horizon 2025 pour des revenus estimés à 30 milliards de dollars par an.

Pour mener à bien ce projet, l’Iran va faire appel à des investisseurs étrangers pour construire les infrastructures nécessaires pour accueillir les visiteurs étrangers. Pas moins de 1300 projets vont être présentés dans les prochains jours.

D’autre part, les autorités vont tout mettre en œuvre pour facilité les formalités d’entrée en Iran, permettant aux ressortissants de 190 pays de recevoir un visa touristique en arrivant à l’aéroport de Téhéran. Ce visa aura une validité de 30 jours et pourra être prolongé de 15 jours.

Cependant le pays manque actuellement de chambres d’hôtels et les moyens de transport sont encore insuffisant pour une arrivée massive de touristes. Masoud Soltanifar a donc fait savoir que son pays allait construire plusieurs hôtels 4 et 5 étoiles grâce à des fonds à faible taux d’intérêt provenant du Fond National de Développement.
Des efforts seront réalisés également pour rénover le transport aérien et acheter de nouveaux avions.

Sites classés au Patrimoine de l’UNESco en Iran :

Article rédigé le 21 Oct, 2015




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire