Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le temps perdu à faire la queue en vacances

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Selon une étude réalisé par la revue touristique « Get Your Guide » les touristes perdent plusieurs heures à faire la queue pour visiter les principales attractions touristiques des villes européennes.

A Londres, on estime que les touristes attendent en moyenne 5 heures pour visiter les principaux monuments de la ville. Le London Eye reçoit 4 millions de visiteurs par an, des visiteurs qui font la queue pendant 2h30 en moyenne ! La Cathédrale Saint Paul attire 2 millions de visiteurs qui attendent en moyenne 1 heure pour y entrer tandis qu’il faudra patienter 1h30 pour les 3 millions de visiteurs qui veulent accéder à la Tour de Londres.

En ce qui concerne Paris c’est le Louvre qui a la faveur des touristes avec 10 millions de visiteurs faisant la queue pendant 1 heure, une durée relativement courte cependant si on compare avec le nombre d’intéressés.
On accèdera d’ailleurs beaucoup plus rapidement à l’un des plus beaux musées du monde qu’à la Tour Eiffel pour laquelle le temps d’attente est estimé à 2 heures.

Amsterdam est également une ville où il faudra s’armer de patience si on veut entrer au Musée Van Gogh visité par 1,6 millions de personnes par an après 1h30 de queue en moyenne.
Il faudra compter environ 1 heure pour accéder au fameux Rijksmuseum, une attente relativement courte en comparaison des 2h30 de queue pour entrer dans la célèbre Maison d’Anne Franck.

A Rome comme dans les autres capitales européennes un certain temps d’attente doit être pris en compte si on veut accéder aux sites les plus célèbres. On estime que les touristes y perdent en moyenne 7 heures pour découvrir la Basilique Saint-Pierre, las Musée du Vatican avec la Chapelle Sixtine ou le Colisée. Pour chacun de ces sites à ne pas manquer, comptez en moyenne 2 heures pour y accéder.

A Barcelone, c’est la Casa Batlló du célèbre architecte Gaudi qui remporte la palme avec près de 2 heures d’attente, à égalité avec la Sagrada Familia conçue par le même homme. On comptera également 1 heure avant d’entrer dans le Musée Picasso.

Hors d’Europe, New York est une des villes où les touristes perdront le moins de temps pour visiter les principales icones de la Grosse Pomme puisque la terrasse panoramique Top of the Rock qui reçoit 2,5 millions de visiteurs est accessible en seulement 20 minutes. Mais comptez cependant 1h30 pour accéder à l’Empire State Building et 1 heure pour entrer au Musée d’Art Métropolitain.

En général tous ces temps d’attentes peuvent être réduits en achetant à l’avant des pass qui vous permettront de passer devant tout le monde. Pour les visiteurs cherchant à rentabiliser leur séjour en en voyant le plus possible c’est sans doute la meilleure solution. Pour ceux qui ne se contenteraient que d’une ou deux attractions, le prix du pass est généralement trop élevé et ils n’auront donc pas d’autres solutions que de faire la queue patiemment tout en lisant un guide pour en savoir davantage sur les lieux.

Pour découvrir les avantages de ces pass il vous suffit de découvrir les différents sites proposés ci-dessous :

London Pass
Paris Pass
New York Pass
Amsterdam, Holland Pass
Billet coupe-file Rome
Visite de Barcelone

Article rédigé le 15 Oct, 2015




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , ,

Laisser un Commentaire