Actualité du voyage en France et dans le Monde

Eleuthera, Bahamas : Ce n’est pas pour n’importe qui

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



On a parfois du mal à comprendre pourquoi un office de tourisme utilise un slogan négatif pour promouvoir sa destination « Eleuthera, It’s Not For Everyone ».

Mais après avoir passé quelques jours à Eleuthera, vous vous rendrez vite compte que la devise officielle de cette île des Bahamas a un sens.

Cette île désertique et chaude a vraiment quelque chose de spécial avec ses 360 kilomètres de côtes baignées par des eaux aux différents tons de bleu psychédéliques, ses plages de sable blanc et rose, sa roche calcaire et ses coraux.

Paradis pour les pêcheurs de homard et les plongeurs, les habitants vous avoueront que le tourisme joue un rôle important pour l’économie de l’île. Mais vous pourrez y passer des heures à explorer ses longues plages de sable fin sans croiser qui que ce soit du côté de l’Atlantique ou de la Mer des Caraïbes.

Ses petites villes, de Deep Creek à Gregory Town, James Cistern à Tarpum Bay, sont tranquilles, très simples à côté des résidences de tourisme de plusieurs millions de dollars que vous pourrez voir sur certaines plages. Mais on rencontre si peu de monde qu’on a l’impression d’être sur une île déserte.

Et pourtant Eleuthera est si proche de Miami, Fort Lauderdale ou West Palm Beach, à seulement une heure de vol pour découvrir quelques unes des plages les plus spectaculaires de la planète.

Si l’île est plus animée en hiver avec de nombreux américains qui y passent les vacances dans leur résidence secondaire, on trouvera facilement un logement à Eleuthera car ces résidents louent leur maison tout le reste de l’année.

La population à Eleuthera est très accueillante et on séjournera dans l’île en toute sécurité. Quelque soit l’endroit où vous logerez vous serez à deux pas de la mer puisque l’île ne dépasse pas 2 km de largeur sur 180 km de longueur.

Les meilleures plages d’Eleuthera sont selon les spécialistes : French Leave Beach à Governor’s Harbour, Lighthouse Beach à Bannermantown (South Eleuthera), Ten Bay Beach à Savannah Sound, Harbour Island Beach à Harbour Island, et celles de Jack’s Bay et Cotton Bay à South Eleuthera.

Pour la plupart des touristes qui ont séjourné à Eleuthera, le must c’est d’admirer un coucher de soleil sur la plage, marcher sur les plages de sable blanc ou de sable rose, se faire de nouveaux amis ou tout simplement ne rien faire.

Située à 80 kilomètres à l’est de Nassau sur l’île de New Providence, Eleuthera possède trois aéroports : North Eleuthera, Rock Sound airport (South Eleuthera Airport) et Governor’s Harbour, ce dernier desservant la principale ville de l’île.

On accède à Governor’s Harbour depuis Nassau avec des vols de Southern Air Charter ou Bahamasair, ou depuis Fort Lauderdale aux États-Unis avec un avion de la compagnie Gulfstream International.

North Eleuthra est l’aéroport le plus fréquenté de l’île avec des vols de Southern Air Charter en provenance de Nassau, de Gulfstream International au départ de Fort Lauderdale, de American Eagle en venant de Miami et de IBC Airways au départ de la Nouvelle Orléans. Bahamasair assure la liaison entre North Eleuthra et Governor’s Harbour.

Quant à South Eleuthera Airport, il est desservi par Bahamasair au départ de George Town, sur l’île de Great Exuma, et de Nassau, la capitale des Bahamas.

Une fois sur l’île vous serez impressionnés par la tranquillité qui y règne et la beauté des paysages, un véritable paradis aussi bien pour ceux qui voyagent en famille, les couples à la recherche d’intimité ou les plongeurs qui s’émerveilleront de la beauté des fonds marins, une île qui n’est vraiment pas faite pour n’importe qui.

Voyage aux Bahamas

Hôtels à Eleuthera





Article rédigé le 22 Mar, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.