Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les MTV Europe Music Awards à Belfast

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



La musique va envahir les rues de Belfast avec plusieurs événements qui vont marquer la vie culturelle de l’Irlande du Nord en cette fin d’année 2011.

Le 6 novembre 2011, l’Irlande du Nord va vibrer avec les MTV Europe Music Awards, le plus grand spectacle musical jamais vu dans ce pays, avec la présence d’artistes de renommée mondiale comme la célèbre Lady Gaga.

La chanteuse Lady Gaga va envoûter les spectateurs des MTV Europe Music Awards puisqu’elle se présentera à Belfast avec 6 nominations.

Deux autres chanteurs la suivent avec quatre nominations chacun : Katy Perry et Bruno Mars. Les autres grands artistes présents pour ces Prix MTV Europe sont Coldplay, Eminem, Foo Fighters, Lil Wayne, Red Hot Chili Peppers et Snoop Dog.

Comme Dublin au sud, Belfast est considérée comme une des villes irlandaises où la vie nocturne est très animée. Il faut dire que 35% de la population de Belfast a moins de 25 ans et que la ville est connue pour avoir lancer la carrière de nombreux chanteurs.

C’est à Belfast que Van Morrisson donna son premier concert, mais c’est aussi dans cette ville que résonne la musique traditionnelle irlandaise dans les nombreux pubs de la ville.

Comme le disait Jools Holland, un célèbre pianiste anglais et présentateur de télévision, « Si vous n’arrivez pas à vous amuser sur Belfast, c’est que vous n’êtes pas amusant ».

La nuit des MTV Europe Music Awards ne sera pas le seul événement musical à inscrire dans votre agenda puisque du 30 octobre au 5 novembre se déroulera la Belfast Music Week.

Durant cette semaine de musique à Belfast vous pourrez assister à plus de 100 concerts dans 30 salles de la ville comme le Oh Yeah Music Centre, Limelight, Spring and Airbreak ou le Ulster Hall.

La semaine de la Musique à Belfast sera rythmée par des ateliers de musique, des expositions photographiques et se terminera le dimanche soir par la remise des MTV Europe Music Awards.

Pour ceux qui souhaiteraient participer à la soirée de MTV Europe Music Awards, l’Office du Tourisme Irlandais vous propose de gagner deux entrées gratuites et d’autres lots comme un circuit musical à Belfast ou des nuits d’hôtels en participant à un tirage au sort.

Vous devrez choisir la bonne réponse à la question : Comment s’appelle le groupe Nord-Irlandais dont la chanson « Someting good can work » illustre de nombreuses publicités TV ?

La réponse est facile : c’est le groupe « Two door cinema club », un groupe électropop et Indie Rock formé en 2007 dont on peut entendre la musique dans les spots publicitaires pour l’Euromillions ou Orange avec « What You Know », ou le Grand Journal de Canal+ et le Crédit Agricole avec « Something Good Can Work ».

Participer au concours

Hôtels à Belfast

Voyage en Irlande





Article rédigé le 18 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire