Actualité du voyage en France et dans le Monde

Lisbonne, meilleure destination européenne 2010

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



La Capitale du Portugal a été élue meilleure destination européenne pour l’année 2010 par l’Association de Consommateurs Européens, European Consumers Choice.

Lisbonne a été choisie parmi une liste de 10 villes européennes parmi lesquelles figuraient de sérieuses prétendantes au titre comme Barcelone, Londres, Copenhague, Bilbao, Lyon, Amsterdam, Berlin, Prague ou Helsinki.

La European Consumers Choice est une association indépendante dont le siège se trouve à Bruxelles et qui a délivré pour la première fois son Prix de la Meilleure Destination Européenne.

Ce Prix va sûrement permettre à l’Office de Tourisme de Lisbonne de promouvoir encore mieux les charmes de la capitale portugaise, même si celle-ci avait déjà suffisamment d’arguments pour le faire.

Il faut bien reconnaître que Lisbonne est une ville d’une très grande beauté avec des attractions touristiques exceptionnelles. La ville est indissociable du fleuve majestueux qui la traverse, le Tage qui se jette dans l’océan, lequel allait marquer l’histoire de Lisbonne et du Portugal.

C’est à partir de Belém que les découvreurs portugais sont partis du Portugal pour explorer l’océan à la découverte de nouveaux mondes, faisant du pays une des plus grandes puissances maritimes d’Europe.

La Tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites sur les rives du Tage sont certainement les symboles les plus fort de la ville de Lisbonne. Ces merveilles attirent des milliers de touristes chaque année qui admirent la Tour de Belém en imaginant les voyages au long cours des marins portugais.

Le centre ville de Lisbonne possède également de nombreux monuments historiques qui charmeront les touristes qui les découvriront à pied, ou en empruntant le tramway emblématique de la capitale portugaise, ou en louant une voiture pour être plus libre de leurs mouvements.

Mais attention ! Lisbonne est un véritable labyrinthe où les touristes se perdent volontiers pour y découvrir ses quartiers les plus pittoresques.

Dominée par le château São Jorge, Lisbonne est connue pour ses sept collines bâties de nombreux édifices à l’architecture simple mais d’une beauté extraordinaire.

C’est avec beaucoup de plaisir que vous déambulerez dans les ruelles étroites des quartiers historiques de Lisbonne, des rues si étroites que les toits sembles se toucher.

Au cour de votre promenade vous découvrirez des places envahies par des marchands ambulants derrière leurs étals colorés ou une foule venue fêter un des très nombreux saints de la ville.

Lisbonne c’est aussi la patrie du fado, cette musique et cette chanson qui viennent du fond de l’âme et que les touristes prendront plaisir à écouter dans un des nombreux bars des quartiers pittoresques de la ville.

Alfama, Mouraria, Madragoa, Bairro Alto… des quartiers qu’il ne faudra pas manquer de visiter en prenant son temps pour découvrir le cœur d’une ville qui n’attend que l’on tombe amoureux d’elle.

Séjours au Portugal





Article rédigé le 28 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire