Actualité du voyage en France et dans le Monde

Se marier à Porto Rico

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



De plus en plus de couples souhaitent se marier dans les îles pour garder un souvenir mémorable de leurs noces et de leur lune de miel.

Face à la concurrence de nombreuses îles des Antilles, Puerto Rico a décidé de simplifier les formalités des futurs mariés qui souhaiteraient profiter des charmes de ce pays.

Désormais il ne sera plus nécessaire de présenter l’analyse de sang qui était requise pour se marier à Puerto Rico, seul un certificat médical émis dans le pays d’origine des futurs époux leur sera demandé.

Selon Mario Gonzalez, Directeur de la Compagnie de Tourisme, cette modification de la loi est un pas important pour faire de Porto Rico une destination de noces attractive.

Le tourisme du mariage est une activité en fort développement et en simplifiant les formalités Puerto Rico pourra entrer en concurrence avec les autres îles des Caraïbes, Las Vegas, Hawaï et la Polynésie Française.

Le Directeur de la Compagnie de Tourisme souligne les avantages d’un mariage à Puerto Rico car les jeunes mariés pourront profiter de ses magnifiques plages, de la très belle forêt El Yunque, du charme colonial du vieux San Juan (la capitale du pays), de ses excellents hôtels, son climat et de sa diversité gastronomique.

Tous ceux qui ne sont pas résidents à Puerto Rico et qui souhaitent s’y marier devront donc présenter 10 jours avant la cérémonie au Registre Démographique un certificat médical valide de son pays d’origine, un passeport, une pièce d’identité avec une photo, une déclaration sur l’honneur de leur statut de non-résident et une lettre dans laquelle ils expliqueront que le but de leur voyage à Porto Rico est de se marier.

Vous trouverez d’autres informations en anglais sur les conditions requises pour se marier à Puerto Rico sur le site WedAffair.com.

Voyage en République Dominicaine





Article rédigé le 7 Déc, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire