Actualité du voyage en France et dans le Monde

Voyage à Neverland, Californie

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le Ranch de Neverland

Le Ranch de Neverland

Le ranch de Neverland était la propriété du chanteur Michael Jackson décédé le 25 juin 2009 d’un arrêt cardiaque. Acheté en 1988 par la star de la pop, Michael Jackson l’avait transformé en grand parc d’attractions.

Situé à 13 kilomètres de Santa Ynez au nord de Los Angeles, le Ranch de Neverland pourrait très vite devenir une destination touristique très populaire en Californie, ou tout du moins un site de pélerinage pour tous les fans de Michael Jackson.

Le ranch de 113 hectares avait était baptisé Neverland par Michael Jackson en souvenir du pays imaginaire de Peter Pan, le pays où les enfants ne grandissent jamais. La star était fan de Peter Pan et il était donc tout naturel pour lui de créer ce merveilleux parc d’attractions.

C’est le 11 avril 1988 que Michael Jackson acheta le ranch à William Bone pour 17,5 millions de dollars. Cette propriété reçut la visite de grandes stars du cinéma et de la chanson comme Elizabeth Taylor qui y célébra son mariage avec Larry Fortensky, Marlon Brando, Gregory Peck, Chris Tucker ou la sœur de Michael, Janet Jackson.

Si le Ranch de Neverland fut perdu définitivement par Michael Jackson en 2008 à la suite de déboires judiciaires et financiers, le parc n’en reste pas moins exceptionnel puisque son aménagement fut inspirée du Palais de Xanadu.

Entouré de vignobles et situé sur les collines, le Ranch de Neverland se compose de l’habitation principale entourée de jardins et de lacs, une piscine et un court de tennis, d’une zone réservée à des attractions semblables à celles que l’on pourrait trouver à Disneyland, et un zoo qui abrite des éléphants, des lions, des ours, des tigres, des girafes et des serpents.

La maison principale dispose de 30 pièces et fut décorée selon le style voulu par son célèbre propriétaire. Dans une autre maison de la propriété la star y a aménagé une salle de cinéma avec 40 fauteuils. A l’entrée de la salle les enfants invités pouvaient se servir gratuitement en bonbons et boissons gazeuses. Au même endroit Michael Jackson avait aménagé un théâtre où il jouait avec ses amis artistes.

Entre les maisons de l’habitation principale et le parc d’attractions, un immense jardin nécessite la présence d’une quarantaine de jardiniers pour s’occuper des fleurs et des plantes qui bordent les chemins.

En cheminant entre la maison et le parc d’attractions vous passerez devant le lac principal du ranch. Au milieu de ce lac se trouve une petite île accessible avec un scooter des mers ou en pédalo en forme de cygne.

Mais le plus impressionnant reste encore le Parc d’attractions avec sa grande roue, ses montagnes russes, ses toboggans géants, ses voitures tamponneuses et tout un monde de dragons et d’araignées.

Le propriétaire de Neverland est aujourd’hui une société immobilière, Sycamore Valley Ranch Co., LLC, qui profitera certainement de la venue de milliers de fans qui souhaiteront découvrir le monde imaginaire de Michael Jackson.

Alors à quand un « Tour Neverland » ? Vous pouvez dès maintenant préparer votre voyage aux États-Unis pour marcher sur les pas de Michael Jackson pour découvrir ce monde magique, puisque le Ranch de Neverland est très près de la très belle route côtière qui relie Los Angeles à San Francisco.

Pour découvrir Neverland et la Californie vous pouvez donc réserver votre Billet d’avion Paris – Los Angeles et comparer les prix des Hôtels à Los Angeles.


Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture






Article rédigé le 26 Juin, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.