Actualité du voyage en France et dans le Monde

I need Spain : le tourisme en Espagne

Par • Catégorie: Spots de Publicité

Annonce publicitaire :



Le Secrétariat du Tourisme espagnol a lancé une nouvelle campagne de promotion à l’étranger de l’Espagne avec un spot de publicité intitulé « I need Spain ».

L’objectif est de conforte la position de l’Espagne dans le monde, une des principales destinations touristiques, en mettant en avant son patrimoine culturel et la diversité de son offre.

L’Espagne veut ainsi convaincre que les touristes qu’on peut s’y rendre tout au long de l’année, chacune de ses régions offrant des activités intéressantes quelque soit la saison et pour toutes les tranches d’âges.

Il s’agit de montrer l’image du pays dans plus de 40 pays pour capter l’attention de 400 millions de personnes dans le monde, contre 100 millions lors de la précédente campagne « Smile, You’re in Spain » présente depuis 2005.

Tous les aspects sont abordés avec cette campagne de publicité : l’Espagne comme source d’investissements, la découverte de sa campagne avec ses traditions, ses produits typiques et l’hospitalité de sa population, les nombreuses activités qu’offre le pays bien au-delà de l’image classique de ses plages.

La campagne « I need Spain » vise toutes les régions du monde, y compris celles où sa présence est la plus faible comme en Chine, en Inde, au Moyen-orient, en Amérique Latine ou aux États-Unis.

Un effort particulier a été réalisé pour adapter les affiches et les spots publicitaires aux caractéristiques très particulières de chacun des marchés et c’est la première fois que le Secrétariat du Tourisme espagnol offrira des annonces publicitaires spécifiques au marché asiatique.

Les photographies de ces annonces ont été réalisées par le photographe scandinave Erik Almas et l’argentin Ale Burset, et la réalisation des spots TV a été confiée au cinéaste espagnol Julio Médem.

Pour réaliser ces spots plusieurs personnalités espagnoles et sportifs ont été mis à contribution comme le Chef Ferrán Adriá, la championne du monde de kitesurf Gisela Pulido, la sélection espagnole de basket ball ou les pilotes de moto.

Le Soleil de Miró, logo du Secrétariat du Tourisme Espagnol depuis plus de 25 ans, a servi de base pour inspirer les traits du slogan « I need Spain », et la campagne de publicité a été pensée pour tous les supports.

Le lancement de la campagne commencera sur les plus grandes chaînes de télévision du monde comme CNN, FOX, National Geographic, Eurosport, puis partira à la conquête des foyers français, espagnols, allemands et autres sources de marché potentiel.

Le Secrétariat du Tourisme profitera des grands événements mondiaux comme la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud pour accroître la diffusion des spots publicitaires dans le monde entier.

Vidéo du spot publicitaire « I need Spain »

Voyage en Espagne





Article rédigé le 3 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Une Réponse »

  1. […] la source : I need Spain : le tourisme en Espagne eazArticles Complémentaires10 mars 2010 — Tourisme: Espagne, France et Italie destinations […]

Laisser un Commentaire