Americas > Voyages > Avions >

Les avions commerciaux et leurs constructeurs



Avions de transport de passagers

Découvrez les caractéristiques des principaux avions de transports de passagers produits par les plus grands constructeurs aéronautiques américains, européens ou russes. Chaque avion possède une fiche technique qui vous renseignera sur les dimensions et les performances de l'appareils, le nombre de passagers, les compagnies aériennes qui l'utilisent et des plans vous permettant de découvrir l'emplacement des sièges.


Duel Airbus - Boeing

Boeing et Airbus sont certainement les deux plus grands constructeurs aéronautiques du monde et les deux géants s'affrontent sans cesse pour séduire les plus grandes compagnies aériennes comme les plus petites. Dans cette lutte pour la conquête de l'espace aérien, Boeing a racheté un de ses principaux concurrents américains, McDonnell Douglas qui dominait le marché à l'époque des DC3 jusqu'aux DC8.

Si Boeing a longtemps mené la course avec son mythique Boeing 747 et ses puissants Boeing 777 pour les vols long courrier et ses Boeing 737 sur les courtes distances, Airbus semble aujourd'hui prendre le dessus avec ses Airbus A320 pour les vols moyen courrier et régionaux, son Airbus A3330 et surtout son fabuleux Airbus A380, le plus gros transporteur de passagers au monde.


Avions fabriqués par Airbus

Avions fabriqués par Boeing

Avions fabriqués par McDonnell Douglas

Réservation de billet d'avion


Les constructeurs régionaux

Airbus, Boeing et McDonnell Douglas sont sans doutes les constructeurs les plus connus mais ils ne monopolisent pas tout le marché de l'aviation civile. On trouve en Europe et en Amérique essentiellement des constructeurs moins célèbres mais qui ont fabriqué et qui fabriquent encore des avions très performants, la plupart du temps destinés aux marché régional.

En tête de ces constructeurs le Canadien Bombardier et ses biréacteurs de la série CRJ (Canadair Regional Jet) qui a racheté de Havilland et ses fameux Dash. Le brésilien Embraer et ses avions de transport régional ou court courrier est un des principaux concurrents de Bombardier, au même titre que le constructeur franco-italien ATR ou le hollandais Fokker présent sur le marché des vols courts depuis de nombreuses décennies.


Avions fabriqués par ATR

Avions fabriqués par Bombardier

Avions fabriqués par Embraer

Avions fabriqués par Fokker

Les constructeurs russes

Depuis longtemps l'aviation civile russe et des pays de l'ex union soviétique était composée d'avions provenant de trois des plus grands constructeurs de cette région du monde : l'ukrainien Antonov et les russes Iliouchine (Ilyushin) et Tupolev. Si les modèles actuels de ces trois grands constructeurs de l'est ne semblent pas aussi performant que les derniers avions développés par Airbus et Boeing, les modèles les plus anciens ont séduit de nombreux pays asiatiques, africains et la presque totalité des pays de l'est ainsi que Cuba.


Avions fabriqués par Antonov

Avions fabriqués par Iliouchine

Avions fabriqués par Tupolev

Annonces publicitaires

Suggestion de voyage

D'autres articles ou annonces qui pourraient vous intéresser