Actualité du voyage en France et dans le Monde

15 aéroports espagnols fermés

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



15 aéroports du nord de l’Espagne on du être fermé dans la nuit du 7 au 8mai 2010 à partir de 02h00 à cause du nuage de cendres provenant du volcan Eyjafjöll.

Les contrôleurs aériens pensaient que le nuage n’allait affecter que les aéroports de la Galice mais son évolution a été plus importante que prévue et ce sont 15 aéroports qui ont du fermé leurs pistes au moins jusqu’à 18h00.

Tôt le matin les aéroports de Santiago (Saint Jacques de Compostelle), la Corogne, Vigo, Asturias, Santander, Burgos, Leon, Valladolid et Salamanque, tous situés au nord-ouest de l’Espagne, ont du fermer.

A cette liste est venue s’ajouter à midi les aéroports de Bilbao, San Sebastian, Vitoria, Saragosse, Pamplune et La Rioja.

A l’aéroport de Madrid Barajas de nombreux passagers affectés par les vols annulés se pressaient autour des comptoirs de compagnies aériennes.

L’AENA, l’organisme qui gère les aéroports espagnols, conseille aux passagers devant prendre un avion en Espagne ou vers l’Espagne d’appeler leur compagnie aérienne avant de se déplacer. En Espagne ils peuvent s’informer au 902 404 704 ou depuis l’étranger au (+34)91 321 10 00.

Voyage en Espagne

Article rédigé le 8 Mai, 2010



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , ,

5 Réponses »

  1. L’AENA communique une liste de 20 aéroports espagnols fermés à partir de 15h30 : Barcelone, Gérone, Sabadell, Bilbao, San Sebastián, Vitoria, Saragosse, Huesca, Pamplune, Logroño, Santiago, La Corogne, Vigo, Asturias, Santander, León, Valladolid, Burgos, Lérida et Salamanque.

    L’aéroport de Lérida n’est pas géré par l’AENA.

  2. La Renfe, les chemins de fer espagnols, a mis en place des trains supplémentaires entre Barcelone et Madrid consécutivement à la fermeture de l’aéroport de Barcelone El Prat.
    La Renfe offre également des places supplémentaires sur les lignes Madrid-Valladolid, Madrid- Santander, Madrid-León, Madrid-Bilbao et Madrid-Gijón.

  3. La compagnie aérienne Vueling met en place des autobus entre Barcelone et Séville, Madrid, Rome et Milan à partir de 19h00. Les passagers sont invités à se rendre à l’aéroport El Prat pour prendre les bus.

  4. Informations de la télévision espagnole sur la situation des aéroports en Espagne :

  5. Sur les 20 aéroports fermés dans le nord de l’Espagne 10 d’entre eux ouvriront ce dimanche 9 mai à 02h00 du matin : Vigo, Asturias, Santander, Burgos, León, Bilbao, Vitoria, Huesca, Pamplune et La Rioja.

    Trois aéroports ont rouvert à 20h00 (Saragosse, Valladolid et Salamanque) et trois à 22h00 (Barcelone, Gérone et Sabadell) ce samedi 8 mai.

    Aucun avis d’ouverture n’a été émis pour les aéroports de Santiago, La Corogne, San Sebastian et Reus, mais selon le Ministre des Transports il y a de fortes probabilités pour que l’ensemble de l’espace aérien espagnol soit ouvert ce dimanche 9 mai.

Laisser un Commentaire