Actualité du voyage en France et dans le Monde

Concert de sirènes le 14 avril en hommage au Titanic

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



La Fondation Titanic, avec l’aide de plusieurs organisations dont l’Organisation Maritime Internationale, a prévu un concert mondial de sirènes le 14 avril 2012.

Ce jour-là à 23h40, tous les capitaines des bateaux de pêche, de plaisance, militaire, marchand ou de croisière, sont invités à faire retentir leur sirène où qu’ils se trouvent.

Au même instant et quelle que soit leur position sur le globe, ils recevront un communiqué les invitant à faire sonner leur sirène à 23h40 en hommage aux 1503 personnes qui ont péri lors du naufrage du Titanic le 14 avril 1912, il y a tout juste 100 ans.

C’est l’Organisation Maritime Internationale dont le siège se trouve à Londres, dirigée par le grec Efthimios Mitropoilos, qui se chargera d’informer tous les capitaines au même moment.

La Fondation Titanic et l’OMI seront épaulées par la Corporation Maritime basée à Barcelone, en Espagne, et par la Fondation Philippe Cousteau pour rappeler au monde la tragédie du Titanic et les efforts faits pour protéger la vie des hommes en pleine mer.

Croisiere Mediterranée MSC Splendia

Article rédigé le 29 Déc, 2011



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire