Actualité du voyage en France et dans le Monde

Lufthansa échangerait des informations contre de bons tarifs

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Selon le Financial Times Deutschland, la compagnie aérienne Lufthansa offrirait des tarifs négociés aux entreprises qui lui fourniraient des informations stratégiques.

Cette pratique est plutôt mal vue par les autorités de la concurrence allemande qui vont faire une enquête sur la façon dont Lufthansa soutire des informations sur ses concurrents.

Plusieurs entreprises allemandes fourniraient des informations importantes en échange de contrats pour les voyages d’affaires de leurs employés qui peuvent ainsi voyager moins cher.

Ces entreprises doivent transmettre à Lufthansa tous les détails sur les vols réalisés par leurs employés avec d’autres compagnies, ce qui est considéré par la Bundeskartellamt comme un vol de données sensibles.

Grâce à ces données Lufthansa peut avoir une vision assez précise des tarifs et des rabais consentis par les autres compagnies aériennes, ce qui permet au groupe de proposer de meilleurs tarifs sur les liaisons les plus rentables.

Si les entreprises qui acceptent ce marché bénéficient des tarifs les plus bas, à terme cette pratique mettrait en danger la concurrence sur des lignes importantes.

Cependant toutes les entreprises n’acceptent pas ce genre de marché, comme c’est le cas de Wolkswagen, Deutz, Bayer ou BASF qui ont dénoncé le contrat qu’ils avaient avec Lufthansa.

Les responsables de Lufthansa n’ont pas voulu commenter cette affaire tant que l’Office fédéral de la concurrence allemande n’aura pas fait savoir publiquement ce qu’il reproche à la compagnie.

Article rédigé le 29 Avr, 2011



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire